Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Louenn, 16 ans, en route pour les championnats du monde de Pole Dance

La Saint-Pierroise va représenter la France et La Réunion aux championnats du monde de pole dance qui se tiendront à Barcelone du 8 au 11 décembre 2023.

Ecrit par N.P. – le samedi 02 décembre 2023 à 08H19

Le communiqué :

La pole dance, une discipline en pleine expansion sur l’île de La Réunion, trouve en Louenn, une jeune athlète de 16 ans, une étoile montante qui éblouit la scène sportive. Alors que cette activité gagne en popularité localement, Louenn se prépare à représenter fièrement la Réunion et la France aux championnats du monde de pole dance qui se tiendront à Barcelone du 8 au 11 décembre 2023.

Louenn, originaire de Saint-Pierre, a découvert la pole dance grâce à un stage de découverte, abandonnant ainsi la gymnastique et l’escalade, ses sports de prédilection depuis l’âge de 6 ans. À l’âge de 11 ans, elle intègre l’école de Jennifer Payet, l’association Pôle Dance Concept & Ride, et depuis lors, son dévouement et son travail acharné l’ont conduite vers des sommets inimaginables.

Dès ses premiers championnats régionaux, Louenn a su se distinguer en montant régulièrement sur le podium. En 2023, elle a été couronnée championne régionale et d’outre-mer, ce qui lui a permis de se qualifier pour les championnats de France à Paris le 3 juin 2023. Avec un programme technique et artistique captivant sur le thème d’une « évadée », Louenn a décroché le titre de vice-championne de France de Pole Dance dans la catégorie Junior 2.

Cette réalisation exceptionnelle a également ouvert les portes de l’équipe de France à Louenn. Dans quelques jours, elle prendra l’avion pour représenter avec fierté la Réunion et la France aux championnats du monde de pole dance qui se tiendront à Barcelone du 8 au 11 décembre prochain.

Louenn incarne la détermination, la grâce et le talent de la jeunesse réunionnaise dans le domaine de la pole dance. Son voyage vers les championnats du monde est une source d’inspiration pour tous, et nous lui souhaitons tout le succès qu’elle mérite dans cette compétition internationale.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marie
2 mois il y a

Tous mes encouragements a cette jeune fille
je savais pas que le pole dance etait considere comme un sport mais c est vrai que ca diut pas etre facile

Aldo
2 mois il y a

J’ai pas sa technicité, … pourtant j’ai la barre !! 😍

boboland
2 mois il y a

super elle pourra finir sa carrière à se trémousser devant des hommes libidineux…
je ne vois pas en quoi c’est un sport de se frotter dans toutes les positions sur une barre…

Ducon
Répondre à  boboland
2 mois il y a

Quand on ne sait pas on s abstient !

Miaou
Répondre à  boboland
2 mois il y a

Ca ne sera certainement pas au « Crazy Horse » mais plus probablement dans certaines EHPAD … ! MAis, temps que ça reste du privé ça ne nous regarde pas … !! 😉

Maniel
2 mois il y a

Comment bande parent i pe accepte ça !! C’est pas un sport ça té !!!

Mirabelle
Répondre à  Maniel
2 mois il y a

A ton avis ???
On n’a jamais fait d’un âne un cheval de course !
🤪

Erik
2 mois il y a

Bonne chance jeune fille. Il faut aller jusqu’au bout pour achever son rêve.
Des milliers d’heures d’entraînement pour y arriver… Bravo bravo bravo
Ceux qui n’ont jamais fait dû sport et encore moins le haut niveau, ne savent pas de quoi on parle 🙏

Miaou
Répondre à  Erik
2 mois il y a

T’as raison, il y a encore plus con que ces pauvres sportifs de haut niveau, il y a leurs supporteurs.
😁😂 🤣😃😄
🎶💪🏆🥇🎵

Ben voyons...
2 mois il y a

Certains diront que le MMA c’est pour les hommes et le Pole Dance pour les femmes. Extrême violence d’un côté et chorégraphie très sensuelle de l’autre. Mais on ne voit jamais des articles de MMA pour femme et de Pole Dance pour homme…

jeanbaiselarak
2 mois il y a

Wow ça commence jeune dit donc le pôle dance.

cmoin
2 mois il y a

Honteux
La décadence!

Eugénie
2 mois il y a

C’est de la Go-Go Dance de « Night-clubs » (privés) avec ou sans strip-tease final, ouvert le plus souvent d’ailleurs, ou pas.

16 ans quand même, …

Dans la même rubrique

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial