Revenir à la rubrique : Société

​L’intelligence artificielle donne de l’allure à un hôtel avec vue panoramique sur le piton de la Fournaise

De l'imagination et un brin de technologie, voici devant vos yeux l'enclos du piton de la Fournaise habillé d'un hôtel pour un tourisme d'un nouveau genre. Que le Parc national se rassure, cette image ne résulte que d'un savant mélange entre imagination humaine et intelligence artificielle.

Ecrit par LG – le lundi 22 mai 2023 à 16H11

A la manière de la démocratisation des imprimantes 3D il y a une dizaine d’années, l’intelligence artificielle promet des innovations comme jamais l’humanité n’en a connu. En attendant d’arriver à de tels bienfaits (ou catastrophes pour la planète…), l’intelligence artificielle est un terrain fertile pour l’imagination. 

Justement, c’est ce qu’a imaginé la page Reunion by Sat pilotée par Christophe Georget. Le passionné des volcans, qui n’a pas hésité ces dernières années à vous faire partager ses prises de vue de notre piton de la Fournaise, a eu l’idée de mettre à contribution l’IA à partir des images de notre bon vieux Pas de Bellecombe, l’un des sites les plus fréquentés de l’île comme l’est celui du belvédère du Maïdo. 

Et si le Pas de Bellecombe nous permettait d’y faire une halte dans un gîte digne de ce nom au niveau du parking et d’une résidence hôtelière 5 étoiles dans l’enclos avec vue panoramique sur le piton en éruption et, luxe suprême, piscines avec géothermie pour faire trempette ? 

De l’imagination à la perspective modélisée sur ordinateur, cela donne cette image de synthèse qui donnerait bien des tracas au Parc national en matière d’autorisations…

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Énième rebondissement : le JIR ne sera finalement pas imprimé

Contrairement à ce qui avait été annoncé, vous ne trouverez encore une fois pas votre JIR dans vos boîtes à lettres ou chez votre vendeur habituel jeudi matin. Malgré l’acception des conditions commerciales souhaitées par Jacques Tillier, un accord n’a pu être trouvé entre les deux parties.

ICP Roto accepte d’imprimer le JiR jusqu’à la fin de la période électorale

Jacques Tillier et le JiR ont été déboutés de leur référé déposé devant le tribunal de commerce visant à obtenir l’impression du journal par ICP Roto. L’imprimeur, Alfred Chane Pane a toutefois décidé, compte tenu de la période électorale en cours, de faire paraître le quotidien durant la campagne électorale afin de permettre l’expression des candidats aux Législatives.

Le Département appuie sur le levier de l’économie

Même si cela ne relève pas de ses compétences premières, la majorité départementale a insisté sur ses investissements dans l’économie réunionnaise, ce mercredi lors de son assemblée plénière. Grâce à un emprunt bancaire, 20 millions d’euros supplémentaires seront injectés dans la filière du BTP.

[Communiqué] La Ville de Saint-Paul et Citeo s’unissent pour lutter contre les déchets abandonnés

La Ville de Saint-Paul et Citeo ont signé une convention visant à prévenir et réduire les déchets abandonnés sur l’espace public. Dotée d’un soutien financier de 1,5 million d’euros de Citeo, cette collaboration, qui durera jusqu’à fin 2025, se concentre sur la prévention, la sensibilisation et le nettoiement des déchets, dans le cadre des objectifs fixés par la loi AGEC pour éliminer les emballages en plastique à usage unique d’ici 2040.