Revenir à la rubrique : Société

​L’intelligence artificielle donne de l’allure à un hôtel avec vue panoramique sur le piton de la Fournaise

De l'imagination et un brin de technologie, voici devant vos yeux l'enclos du piton de la Fournaise habillé d'un hôtel pour un tourisme d'un nouveau genre. Que le Parc national se rassure, cette image ne résulte que d'un savant mélange entre imagination humaine et intelligence artificielle.

Ecrit par LG – le lundi 22 mai 2023 à 16H11

A la manière de la démocratisation des imprimantes 3D il y a une dizaine d’années, l’intelligence artificielle promet des innovations comme jamais l’humanité n’en a connu. En attendant d’arriver à de tels bienfaits (ou catastrophes pour la planète…), l’intelligence artificielle est un terrain fertile pour l’imagination. 

Justement, c’est ce qu’a imaginé la page Reunion by Sat pilotée par Christophe Georget. Le passionné des volcans, qui n’a pas hésité ces dernières années à vous faire partager ses prises de vue de notre piton de la Fournaise, a eu l’idée de mettre à contribution l’IA à partir des images de notre bon vieux Pas de Bellecombe, l’un des sites les plus fréquentés de l’île comme l’est celui du belvédère du Maïdo. 

Et si le Pas de Bellecombe nous permettait d’y faire une halte dans un gîte digne de ce nom au niveau du parking et d’une résidence hôtelière 5 étoiles dans l’enclos avec vue panoramique sur le piton en éruption et, luxe suprême, piscines avec géothermie pour faire trempette ? 

De l’imagination à la perspective modélisée sur ordinateur, cela donne cette image de synthèse qui donnerait bien des tracas au Parc national en matière d’autorisations…

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.