Revenir à la rubrique : Communiqué

LFI appelle à participer aux mobilisations prévues le 23 septembre

La France Insoumise invite dans un communiqué les Réunionnais à prendre part aux manifestations contre les violences policières, le racisme systémique et pour les libertés publiques.

Ecrit par N.P. – le jeudi 21 septembre 2023 à 09H56

Communiqué :

Suite au meurtre du jeune Nahel, tué par un policier le 27 juin 2023, plus de 150 organisations (associations, syndicats, collectifs, partis politiques..) se sont réunies autour d’un appel à organiser des marches unitaires, partout en France, pour dénoncer le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique d’Emmanuel Macron.

Les habitants des quartiers populaires et les habitants des territoires ultramarins sont les premiers impactés par la politique antisociale menée par Emmanuel Macron et son gouvernement.

La dégradation des services publics sur l’ensemble du territoire ne fait que renforcer le sentiment d’abandon de la part de l’Etat. C’est cette même politique au service des plus fortunés qui accroît les inégalités sociales, renforce le racisme systémique et ne règle aucunement ni les urgences sociales ni les urgences écologiques.

En France hexagonale, déjà 107 marches sont prévues ce samedi 23 septembre. A La Réunion, un appel intersyndicale a été lancé afin de répondre à cette mobilisation en organisant un rassemblement samedi 23 septembre à 10h30 devant la Préfecture à Saint-Denis.

LFI Réunion appelle à participer à cette mobilisation et invite l’ensemble des citoyens et des organisations syndicales, associatives et politiques à se mobiliser pour exiger la fin des violences policières, du racisme systémique et pour les libertés publiques.

Nou lé pa plis, nou lé pa mwin, respèk a nou !

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
VAche à Lait?
2 mois il y a

« Selon la préfecture de police pour sa zone de compétence (Paris et petite couronne ndlr), une grande majorité des émeutiers interpellés sont des jeunes individus de nationalité française, mais originaires de l’immigration (2e ou 3e génération), principalement du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne », est-il écrit.
c’est simplement factuel

VAche à Lait?
2 mois il y a

Nou lé pa plis, nou lé pa mwin, respèk a nou ! Respectez deja les honnêtes citoyens et pas les racailles

JORI
2 mois il y a

« Nou lé pa plis, nou lé pa mwin, respèk a nou ! »; LFI et « la république, c’est moi » sont le 1er parti à ne pas respecter les forces de l’ordre. On ne sait toujours pas comment ils feraient sans. 😂😂😂

joris
Répondre à  JORI
2 mois il y a

Le nombre de moins un à chaque commentaires mdr c’est impressionnant

JORI
Répondre à  joris
2 mois il y a

Et vous devez revenir de nombreuses fois pour incrémenter le compteur. Faut croire que vous n’avez que ça à faire. Mais si pour vous cet indicateur veut dire quelque chose pour vous, ce qui est impressionnant c’est votre bêtise. 😂😂😂

Foutor
2 mois il y a

Bien sûr LFI veut à tous prix faire un méga buzz, et avec son gros l’esprit de contradiction, une fois de plus exprime sa con…ie sur la place publique. M. Mélenchon et sa clique de malades fermez votre clapet svp et comportez-vous plutôt en citoyen digne de ce nom. Vous voulez représenter la France, eh bien faites des actions en faveur des plus démunis et l’on verra si là vous êtes dignes du poil à gratter que vous désirez représenter.

Dans la même rubrique