Un exhibitionniste a été interpellé ce dimanche après-midi par les gendarmes de la brigade de Saint-Leu. Les forces de l’ordre avaient été alertées par des plagistes le vendredi 26 mars.
C’est sur la plage de la Saline-les-Bains que l’exhibitionniste se masturbait sans gêne et au vu de tous. Un promeneur avait immortalisé l’instant (notre photo, floutée évidemment) mais aussi pris une vidéo qui constituaient autant d’éléments permettant d’identifier assez rapidement l’auteur de ce délit.
L’exhibition sexuelle est réprimée par la loi. Les sanctions sont prévues par l’article 222-32 du Code pénal qui dispose que « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende ». Néanmoins, une personne atteinte de trouble mental ne peut pas être sanctionnée pour exhibition sexuelle. L’intentionnalité est en effet un élément constitutif essentiel de l’exhibition sexuelle.
Selon nos informations, l’individu appréhendé a été admis au Centre hospitalier universitaire et devrait être présenté au parquet ce lundi.