Revenir à la rubrique : Faits divers

L’exhibitionniste qui se masturbe sur la plage a été interpellé

Un individu qui s'était adonné à un plaisir solitaire mais aux yeux de tous il y a un peu plus d'une semaine sur une plage de l'ouest a été appréhendé.

Ecrit par – le dimanche 04 avril 2021 à 20H35

Un exhibitionniste a été interpellé ce dimanche après-midi par les gendarmes de la brigade de Saint-Leu. Les forces de l’ordre avaient été alertées par des plagistes le vendredi 26 mars.

C’est sur la plage de la Saline-les-Bains que l’exhibitionniste se masturbait sans gêne et au vu de tous. Un promeneur avait immortalisé l’instant (notre photo, floutée évidemment) mais aussi pris une vidéo qui constituaient autant d’éléments permettant d’identifier assez rapidement l’auteur de ce délit. 

L’exhibition sexuelle est réprimée par la loi. Les sanctions sont prévues par l’article 222-32 du Code pénal qui dispose que « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende ». Néanmoins, une personne atteinte de trouble mental ne peut pas être sanctionnée pour exhibition sexuelle. L’intentionnalité est en effet un élément constitutif essentiel de l’exhibition sexuelle.

Selon nos informations, l’individu appréhendé a été admis au Centre hospitalier universitaire et devrait être présenté au parquet ce lundi. 

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.