Revenir à la rubrique : Société

Les Récréateurs montent une association

Le café culturel Les Récréateurs vont mettre sur pied une association, "Les amis des Récréateurs". Plusieurs centaines "d'amis" ont déjà promis d'être membres pour que le bar survive, malgré la fermeture administrative ordonnée par un arrêté municipal le vendredi 29 mai dernier.

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 08 juin 2009 à 17H07

Les Récréateurs ne vont pas se laisser faire. Même fermé, le bar continue à faire parler de lui. Les amoureux du café culturel ont décidé de créer une association nommée « Les amis des Récréateurs » dont les statuts seront officialisés ce soir. L’association a pour objectif d’organiser des actions pour interpeller les autorités et obtenir une autorisation d’ouverture provisoire, en attendant d’avoir un nouveau local du côté du Barachois dans le courant du mois de septembre. Car d’ici là, il faut survivre. « Nous aimerions avoir l’autorisation de faire deux ou trois concerts dans la semaine pour pouvoir tenir jusqu’à l’obtention d’un nouvel emplacement », répète une fois encore Stéphane Troll, gérant du café.

De plus, Les Récréateurs ont été choisis, tout comme le Coco Beach, le 211 et l’Ilot, pour accueillir les artistes de la première « Tournée générale », un événement musical soutenu par la Région, le Kabardock et le Sakifo. Le premier concert de la tournée doit commencer ce vendredi 12 juin. La première action « des amis des Récréateurs » sera d’obtenir une ouverture provisoire ce vendredi pour accueillir les artistes de la tournée en question, sans quoi ce ne sera pas une « Tournée générale », puisqu’elle ne passera pas par le Nord ! 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] L’UMIH et Action Logement s’allient pour faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers

L’Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) et Action Logement Groupe ont signé le mardi 16 juillet une convention de partenariat visant à faire connaître l’offre de services du Groupe aux adhérents de l’UMIH ainsi qu’à développer une offre de logement adaptée aux besoins de leurs salariés. Le partenariat comprend trois axes majeurs : la promotion de la garantie Visale, l’accompagnement du développement d’une offre de logements abordables et la contribution à l’innovation dans l’accès au logement ou le relogement des salariés saisonniers. Les deux parties agiront donc conjointement en faveur de l’accompagnement des mobilités professionnelles, de l’attractivité des territoires et de la fluidité des parcours résidentiels.