Revenir à la rubrique : Culture | Politique

Les ministres visitent le chantier de rénovation du pont suspendu de la Rivière de l’Est

La ministre de la Culture et le ministre délégué chargé des Outre-mer étaient à Sainte-Rose ce jeudi après-midi pour une visite du chantier de la rénovation du pont suspendu de la Rivière de l'Est.

Ecrit par N.P. – le jeudi 30 novembre 2023 à 17H26
La Présidente de Région, Madame Huguette Bello, a accueilli, ce jeudi 30 novembre, Madame Rima ABDUL MALAK, Ministre de la Culture et Monsieur Philippe VIGIER, Ministre délégué chargé des
Outre-mer sur le site du Pont suspendu de la Rivière de l’Est en présence de Monsieur Michel VERGOZ, Maire de la commune de Sainte-Rose.
Cette visite a permis aux officiels présents de visiter le Pont suspendu et apprécier la fin des travaux de restauration menés par la Région depuis deux ans afin de procéder à une réouverture de ce site touristique emblématique au public dans les prochains mois.
La Présidente de Région, les ministres et le Maire ont procédé au dévoilement de la plaque de fin de travaux de restauration du pont ainsi qu’au dévoilement d’une sculpture en pierre représentant une partie du pont suspendu, réalisée par les artistes Laurent FABREGUE et Nicolas DRAPPIER en présence de l’architecte du Patrimoine, Stéphane BARBOTIN.
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kikadisa
2 mois il y a

alor mi poura roulé dossu ek mon loto forde tonus mèm ??..

citoyen
2 mois il y a

la prochaine visite sera pour la maison VALY entre-deux les pauvres rembourse pour le notable

Dans la même rubrique

Édouard Philippe : « L’école est la priorité numéro 1 »

Pour sa deuxième journée sur l’île, Édouard Philippe s’est rendu dans le Sud pour y rencontrer les maires du Tampon et de Saint-Pierre. Dans la capitale du Sud, l’ex-Premier ministre a pu découvrir le projet Cayenne mené par l’ADAPEI et sa mission envers les jeunes porteurs de handicap.

Edouard Philippe affûte sa droite et sa gauche pour 2027

Le combat politique pour 2027 s’ouvre déjà sans le dire. L’ancien Premier ministre Edouard Philippe poursuit son tour de France des régions en tant que président de son parti Horizons. Depuis ce mardi, il part à la rencontre des élus et acteurs socio-économiques réunionnais pour se faire un aperçu des réalités locales, lui qui n’avait pas eu l’occasion d’effectuer un déplacement lorsqu’il était locataire de Matignon. Ce mercredi matin à Montgaillard Saint-Denis et aux côtés de l’adjointe Brigitte Adame et du coach Didier Wullschleger, le maire du Havre a enfilé les gants de boxe au moment de découvrir le travail mené en faveur des jeunes de l’association EPA (Ecoute-moi, Protège-moi, Aide-Moi). Sur des images de Pierre Marchal de l’agence Anakaopress.

Statue La Bourdonnais : l’association requérante perd le chrono face à la mairie de Saint-Denis

L’association Fort Réunion n’obtiendra pas de sursis pour la statue de François Mahé de La Bourdonnais. Le juge des référés du tribunal administratif rejette sa requête pour des questions de forme : l’association n’a pas assez d’ancienneté. L’urgence à suspendre les effets du permis de construire de la mairie portant sur la dépose de la statue et sa restauration n’a donc pas été reconnue en attendant que le juge se prononce « sur le fond » dans plusieurs mois.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial