Revenir à la rubrique : Economie

Les entreprises du BTP offrent des masques au corps médical

Alors que le manque de matériel de protection devient criant, les entreprises du BTP ont décidé de venir en aide au corps médical en faisant don de masques. « Il y a eu un consensus », explique Anthony Lebon, président de la FRBTP, ces dispositifs étant utilisés sur les chantiers pour lutter contre les émanations de poussières. Au total, […]

Ecrit par – le mardi 24 mars 2020 à 15H26
Alors que le manque de matériel de protection devient criant, les entreprises du BTP ont décidé de venir en aide au corps médical en faisant don de masques.

« Il y a eu un consensus », explique Anthony Lebon, président de la FRBTP, ces dispositifs étant utilisés sur les chantiers pour lutter contre les émanations de poussières. Au total, 2000 masques vont être récupérés (dont au moins 720 FFP2 et 620 FFP3) – à charge pour les entreprises de repasser commande pour renouveler leurs stocks. 

1230 ont d’ores et déjà été collectés et distribués. « 1000 FFP2 et FFP3 au CHU de Bellepierre, 100 FFP2, 100 masques chirurgicaux aux infirmiers libéraux du Sud, et 30 autres à SOS Nord », précise le chef d’entreprise. Les autres sont en cours de récupération ou en attente de livraison. « On appelle les corps médicaux à nous solliciter », fait savoir l’entrepreneur.

 

Les entreprises du BTP offrent des masques au corps médical

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.