Revenir à la rubrique : Politique

Législatives anticipées 2024 : Les candidats ont jusqu’à dimanche pour se faire connaître

Les élections législatives provoquées par la dissolution de l’Assemblée nationale se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains. Les prétendants ont jusqu’à ce dimanche pour déposer leur candidature.

Ecrit par N.P. – le mardi 11 juin 2024 à 10H51

Les Réunionnais sont de nouveau appelés aux urnes à la fin du mois de juin pour le premier tour des élections législatives anticipées. Emmanuel Macron a en effet dissout l’Assemblée nationale et les députés élus en 2022 ont dû rendre leur écharpe.

Les discussions vont bon train depuis cette annonce. La gauche s’est unie autour d’un front populaire, l’extrême-droite est en pourparlers et la majorité présidentielle annonce un barrage au RN sous conditions.

Les candidats au premier tour des élections législatives pourront se faire connaître et déposer leur dossier à la préfecture à partir de mercredi et jusqu’à dimanche soir.

Les services de l’Etat précisent que le dépôt de candidature se fera au bureau des élections. Les horaires d’accueil sont : de 9h à 12h30 et de 14h à 18h (y compris week-end)

Les candidats sont invités à prendre rendez-vous, notamment par courriel : elections@reunion.pref.gouv.fr.

La déclaration de candidature doit être déposée, en double exemplaire, personnellement par le candidat ou son remplaçant.

La préfecture rappelle qu’aucun autre mode de déclaration de candidature n’est accepté.

Les candidats peuvent obtenir plus d’informations à l’adresse mail suivante : elections@reunion.pref.gouv.fr.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Département appuie sur le levier de l’économie

Même si cela ne relève pas de ses compétences premières, la majorité départementale a insisté sur ses investissements dans l’économie réunionnaise, ce mercredi lors de son assemblée plénière. Grâce à un emprunt bancaire, 20 millions d’euros supplémentaires seront injectés dans la filière du BTP.

Polémique Fèt Kaf : Johnny Payet répond aux critiques

Suite à la polémique lancée avec ses propos sur l’esclavage et les célébrations du 20 décembre lors de la matinale de Réunion la 1ère, Johnny Payet veut préciser le sens de sa pensée lors de cette intervention dans un communiqué.

Olivier Dugain, ex-Croire et Oser, rallie Frédéric Maillot

Olivier Dugain, ancien membre de Croire et Oser et ex-soutien d’Alexandre Laï-Kane-Cheong, a annoncé son ralliement à Frédéric Maillot pour les prochaines élections législatives dans la 6e circonscription. Lors d’une conférence de presse, il a exprimé sa perte de confiance envers Alek Laï-Kane-Cheong et a dénoncé ce qu’il considère être une « supercherie politique » orchestrée par la Plateforme réunionnaise menée par Ericka Bareigts et Maurice Gironcel.