Revenir à la rubrique : Météo

Le vent d’Est à Sud-Est est à nouveau l’élément marquant de ce dimanche

Découvrez les prévisions de Météo France pour ce dimanche 18 février. Une Vigilance Jaune Vent Fort concerne toujours la zone Sud et sa fin probable est estimée à 16h locales. 

Ecrit par N.P. – le dimanche 18 février 2024 à 06H40

Le vent d’Est à Sud-Est est à nouveau l’élément marquant de la journée et souffle jusqu’à 80 km/h en rafales du côté de Saint-Pierre, 60 à 70 km/h entre Saint-André et Saint-Denis, 50 à 60 km/h sur les sommets de l’île.

Le début de matinée est ponctué de faibles averses qui viennent s’échouer sur la façade Est du département, approximativement de Sainte-Marie à Saint-Joseph en passant par Saint-Benoît. Partout ailleurs, ce sont les éclaircies qui dominent malgré la présence de quelques nuages d’altitudes.

Au fil des heures, les pentes s’ennuagent et des averses isolées se produisent dans les hauts de l’Est puis de l’Ouest et du Nord-Ouest en début d’après-midi avant le retour d’éclaircies en fin de journée. Les littoraux Nord-Est et Sud-Ouest conservent quant à eux de belles périodes ensoleillées à la faveur d’un alizé véloce. Les éclaircies résistent également sur les sommets ainsi que dans les cirques.

La mer reste forte dans l’Est, le Sud-Est et le Sud avec une houle d’alizé voisine de 2 mètres 50 à 3 mètres s’amortissant lentement. La mer est peu agitée dans l’Ouest et le Nord-Ouest mais agitée au vent dans le Nord.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Mer forte et averses au programme de ce lundi

L’élément marquant de ce début de semaine est la mer qui reste forte de la pointe des Galets à la pointe de la Table en passant par Saint-Pierre, indique Météo France. Au fil de la matinée, les nuages gagnent les pentes et donnent des averses faibles à modérées l’après-midi dans l’intérieur avec quelques débordements possibles en mer sur le Nord-Ouest de l’île.

Une semaine aux avant-goûts d’hiver ❄️

Après un week-end entre « deux eaux » où chaleur, humidité et houle auront régné en maître, la situation météo va se débloquer dans les prochaines heures. Au menu, passage d’un front froid suivi de l’arrivée d’un air nettement plus frais. Winter is coming !

Vigilance jaune fortes pluies/orages dans l’Ouest, le Sud et le Sud-Est

Les autorités ont décidé à 17H d’étendre la vigilance jaune fortes pluies/orages aux zones Ouest et Sud-Est de La Réunion alors que les averses touchent le Sud depuis 12H. La prudence est de mise jusqu’au moins demain 5H.

La vigilance jaune vagues-submersions est toujours en cours et concerne les zones côtières allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.

Vigilance fortes pluies/orages dans le Sud dès ce midi

Météo France Réunion déclenche une vigilance jaune fortes pluies/orages dans la zone Sud de l’île à compter de ce midi. Les averses devraient durer une bonne partie de la nuit de dimanche à lundi, préviennent les autorités.

La vigilance Jaune Vagues/Submersions continue de courir sur une large partie Ouest et Sud des zones côtières allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.