Revenir à la rubrique : Météo

Le vent continue de souffler en ce jeudi d’Ascension

Découvrez les prévisions de Météo France pour ce jeudi 9 mai 2024 marqué une nouvelle fois par un régime d'alizé concernant une bonne partie du département.

Ecrit par N.P. – le jeudi 09 mai 2024 à 06H22

L’alizé d’Est à Sud-Est reste bien présent et souffle en rafales voisines de 55 à 65 km/h entre Saint-André et Saint-Denis ainsi que sur le Sud Sauvage, et 65 à 75 km/h du côté de Saint-Pierre et de la pointe au Sel. Le vent souffle aussi dans les hauts avec des rafales voisines de 60 km/h sur les sommets de l’île et 40 à 50 km/h dans les plaines et à Cilaos.

Côté ciel, le temps est un peu plus humide avec un ciel nuageux et des averses en début de journée dans l’Est et le Sud-Est de l’île. Le temps reste par ailleurs durablement maussade dans les pentes Est et Sud du volcan avec de nombreux nuages et des averses qui débordent occasionnellement du côté de la plaine des Sables ou sur le sommet du piton de la Fournaise.

Ailleurs, le début de journée est généralement ensoleillé malgré la présence de quelques nuages d’altitude. En milieu de journée, les pentes de l’Ouest et du Nord sont progressivement gagnées par les nuages alors que le temps se montre provisoirement plus sec sur le littoral et les pentes de l’Est. Les averses poussées par l’alizé ne tardent toutefois pas à faire leur retour au cours de cet après-midi et en soirée dans l’Est. La région de Saint-Pierre conserve de belles éclaircies tout au long de la journée.

La mer est tout au plus agitée dans l’Ouest et le Nord-Ouest, elle est généralement forte ailleurs au vent et au déferlement d’une houle d’alizé atteignant 2 mètres 50 à 3 mètres.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dégradation météo à La Réunion ce jeudi

Une masse d’air humide aborde La Réunion ce jeudi. Les conditions météorologiques devraient se dégrader. Une vigilance jaune fortes pluies et orages est en vigueur dans le Sud-Est et une vigilance jaune forte houle sur les côtes Sud, Sud-Ouest et Ouest.