Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Taïbit trop « dangereux » selon Paul Técher: Le Grand Raid devrait bifurquer

Profitant de sa présence au Tribunal correctionnel hier à Saint-Pierre, nous avons interrogé Paul Técher, maire de Cilaos, sur son opposition à ce que les coureurs du Grand Raid empruntent le sentier grimpant vers le Col du Taïbit.   La réponse de l’édile a été claire : « Après le récent éboulement, le sentier n’existait plus. […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 10 octobre 2014 à 11H53
Profitant de sa présence au Tribunal correctionnel hier à Saint-Pierre, nous avons interrogé Paul Técher, maire de Cilaos, sur son opposition à ce que les coureurs du Grand Raid empruntent le sentier grimpant vers le Col du Taïbit.
 
La réponse de l’édile a été claire : « Après le récent éboulement, le sentier n’existait plus. Il a été reconstitué par les services forestiers mais tel quel, il est très étroit. Il est dangereux. Sinon, pourquoi aurait-on installé le long de cette minuscule corniche une main-courante, une rambarde précisément destinée à empêcher que les passants ne basculent dans le vide ? A pas mesurés, il faut déjà être d’une extrême prudence. Imaginez alors quelqu’un courant le long de cette glissière étroite ! Cela est trop dangereux à mon sens ; la municipalité ne peut accepter un tel risque. Le préfet aura soin de prendre la décision qui convient le mieux pour que cette belle épreuve se déroule dans des conditions de sécurité indiscutables. D’autant que les solutions alternatives existent, le Piton des Neiges par exemple ».
 
Bon Dieu lé farceur ! Ce matin-même, le Journal de l’île annonce qu’un « plan B est prêt », dans lequel Cilaos garde son statut de ville-étape. Déboulant du sentier Kervéguen, les « fous » iront jusqu’au centre-ville avant de réattaquer le sentier du Bloc, vers le Piton, puis d’embouquer la descente vers Hell-Bourg par le redoutable Cap-Anglais. Pour rejoindre Marla, les raideurs passeront ensuite par le col de Fourche et la plaine des Tamarins. Un parcours rallongé… pour ceux qui seront encore à la verticale alors.
 
Mais faisons confiance à nos sportifs inusables : il en faudrait plus pour les dissuader.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une femme victime d’attouchements dans une piscine municipale

Un homme comparaissait le 17 mai dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits d’agression sexuelle. Sur proposition du parquet, la victime a accepté de correctionnaliser cette affaire qui était, au départ, ouverte pour des faits criminels de viol. Il a été reconnu coupable ce vendredi et condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Plaine des Cafres : Un impressionnant incendie ravage une maison abandonnée

Un impressionnant incendie s’est déclaré ce vendredi après-midi à la Plaine des Cafres dans le centre-ville du 23e km, à proximité des locaux de la PMI, non loin de la caserne des pompiers.
L’intervention est toujours en cours dans cette maison abandonnée, l’ancien dortoir des filles du foyer Marie Poittevin.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.