Revenir à la rubrique : Communiqué

« Le risque naturel n’a pas de couleur politique »

Génération Ecologie exprime à son tour sa déception de voir le député Mansour Kamardine, président de la commission de gestion des risques naturels majeurs dans les territoires d'Outre-mer, ne pas trouver de créneau pour rencontrer le collectif des habitants de l'Etang à Saint-Louis.

Ecrit par N.P. – le dimanche 31 mars 2024 à 18H50

Le communiqué de Génération Ecologie :

Génération Ecologie déplore l’attitude du député Mansour Kamardine, président de la commission de gestion des risques naturels majeurs dans les territoires d’Outre-mer qui a été sélectif dans ses rencontres à La Réunion.

Le président Kamardine a trouvé du temps pour rencontrer les mahoraises et les mahorais de La Réunion. Il a trouvé du temps pour retrouver ses amis de la même couleur politique que lui à Salazie, commune effectivement concernée par le risque naturel avec les nombreux glissements de terrain qui impactent durement la population de ce territoire.

Cependant Mansour Kamardine aurait pu trouver du temps pour rencontrer les habitants du quartier de L’Etang à Saint-Louis, menacés aussi par le risque naturel submersion marine et qui se sont regroupés en collectif, collectif qui lui a demandé audience et qui n’a pas obtenu un rendez-vous sous prétexte d’agenda surchargé.

Face aux risques naturels, tous les habitants de l’île doivent être sur un pied d’égalité. Les habitants de Saint-Louis n’ont pas à être victimes de la politique politicienne et d’un conflit d’ego entre députés. Monsieur Le Député, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Nous vous invitons à rencontrer la population du Quartier de L’Etang avant votre départ

Yanis FONTAINE, Référent Génération Ecologie Saint-Louis/La Rivière & Vincent DEFAUD, Responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Ecologie, Référent Départemental de Génération Ecologie La Réunion

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cilaos : “Les pétrels de Barau doivent être au-dessus de toute polémique, la SEOR devra l’apprendre”

En pleine période d’envol des pétrels juvéniles et face à un échouage massif dans le cirque de Cilaos, la SEOR avait saisi du Tribunal administratif en référé pour enjoindre à la commune d’éteindre son éclairage public. Une requête rejetée « bien que les mesures prises par la commune n’aient pas été suffisamment anticipées et s’avèrent perfectibles ». Dans un communiqué, la municipalité se félicite de cette décision et déplore que cette affaire ait causé “de graves préjudices à la commune”.

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

[Communiqué]La Possession : Mobilisation contre l’installation d’une antenne 5G

Génération Écologie soutient la mobilisation des citoyens et des riverains contre les travaux menés d’installation d’une antenne 5G à proximité de la mairie de La Possession. Outre son « opposition au déploiement de la 5G au nom de la santé publique, de la préservation de l’environnement et du droit à la déconnexion », pour Vincent Defaud, référent local du parti, le chantier « manque de transparence ».