Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le rendez-vous d’Abou Dhabi de Sarkozy !!!

Nicolas Sarkozy a le sens des priorités. Alors que son parti se déchirait sur la position à adopter après l'élimination de son candidat dans la législative partielle du Doubs, l'ancien chef d'Etat s'était envolé pour Abou Dhabi pour y donner une très rémunératrice conférence...

Ecrit par DOM – le jeudi 05 février 2015 à 08H58

Lundi 2 février au matin. L’UMP se réveille traumatisée par son élimination dans le Doubs et son président s’envole vers des cieux plus cléments. Nicolas Sarkozy se rend à Abou Dhabi pour une conférence très privée… et surtout très rémunérée.

Le président de l’UMP répondait à l’invitation du Cheikh Mansour une visite d’une journée qui se tenait à quelques heures d’un Bureau politique crucial pour sa famille politique.

Ce déplacement, en plein psychodrame il n’empêche que ce jour-là, alors que ses ouailles se déchirent pour savoir s’il faut plaider en faveur du « ni-ni » ou du vote PS dans le Doubs, Cette conférence est l’énième volet d’une longue série de voyages dans la région, toujours rémunérateurs, effectués par Nicolas Sarkozy. En décembre dernier, une semaine après son élection à la tête de l’UMP, Nicolas Sarkozy s’envolait pour le Qatar pour donner une conférence pour le compte de la Qatar National Bank.

Les forts liens de Nicolas Sarkozy avec Doha sont aussi symbolisés par la présence de Nasser Al-Khelaifi, ce vendredi 30 janvier, parmi les invités à l’anniversaire de l’ex de l’Elysée. C’est quand même étrange que le patron du PSG ait été présent à son anniversaire. Il faudrait que Sarko arrête de fricoter avec les gens du Qatar », aurait lancé l’ancien ministre Bruno Le Maire.

En début d’année, après les attentats, les attaques internes sur le sujet avaient en tout cas repris de plus belle. Le Maire, déjà lui, avait demandé un réexamen des liens de la France avec l’Arabie saoudite et le Qatar afin « de ne plus avoir pour alliés » des Etats qui soutiendraient « des filières ou des discours terroristes ». De leur côté, Gérard Larcher et Bruno Retailleau ont refusé la semaine dernière la création d’un groupe d’amitié France-Qatar au sarkozyste Pierre Charon.

Depuis 2012, grâce à ses chères conférences, Nicolas Sarkozy aurait ainsi empoché plus de deux millions d’euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.