Revenir à la rubrique : Communiqué

Le Rectorat confirme la fin des fermetures de classes au 1er cas

Comme annoncé hier par le ministre de l’Éducation nationale, un cas positif n’entraînera plus la fermeture de la classe complète. Les élèves dépistés négatifs pourront revenir en classe. La mesure entre en vigueur dès lundi.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 26 novembre 2021 à 17H37

Le communiqué:

À compter du lundi 29 novembre 2021, l’académie de La Réunion et l’ARS mettent en œuvre de nouvelles mesures d’ajustement du protocole sanitaire dans les écoles.

Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, a annoncé jeudi 25 novembre 2021, lors de la conférence de presse commune avec le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, la mise en place progressive, à partir du lundi 29 novembre 2021, d’un ajustement des mesures mises en œuvre lorsqu’un écolier est testé positif au coronavirus.

Dans l’académie de La Réunion, le protocole de traçage pour identifier les cas positifs s’applique déjà à l’ensemble des classes dans lesquelles un élève a été signalé positif au coronavirus : tous les élèves de la classe étant considérés comme cas contact, ils doivent se faire tester, sous la responsabilité de leurs responsables légaux. Ce test peut être PCR ou antigénique.

À compter du lundi 29 novembre 2021, lorsqu’un élève d’école primaire sera testé positif, les autres élèves de la classe considérés comme cas contact retourneront en classe au rendu négatif du test. Seuls les élèves dépistés positifs seront maintenus à domicile, avec mise en place de la continuité pédagogique. Il n’y aura donc plus de fermeture de classe systématique pour une semaine.

Ce nouveau protocole a pour objectif d’assurer à la fois la protection des élèves et des adultes mais également l’ouverture aussi grande que possible des écoles. L’académie de La Réunion poursuivra en parallèle sa politique active d’organisation de campagnes de dépistage salivaire au sein des écoles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Circulation rétablie à Saint-Gilles-Les-Bains suite à l’incendie de Chez Loulou

Suite à l’incendie survenu « Chez Loulou » le mercredi 10 avril 2024, entraînant la destruction de la boutique et des perturbations de la circulation routière, nous sommes heureux de vous informer que la situation a été résolue et que la circulation a été rétablie. Les autorités compétentes ainsi que les propriétaires ont agi rapidement pour sécuriser les lieux et entreprendre les travaux de démolition nécessaires. La circulation routière est à nouveau normale et la route est ouverte.