Revenir à la rubrique : Société

Le Recteur rend hommage aux personnels des lycées

Ce matin, date de la première épreuve du baccalauréat 2009, le Recteur a rendu visite aux élèves du lycée de Leconte de Lisle, pour leur souhaiter bonne chance. Il en a profité pour féliciter le personnel pour leur travail d'organisation.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 18 juin 2009 à 11H44

Le Recteur de l’Académie de La Réunion, Mostafa Fourar, est venu félicité ce matin les professeurs et le personnel TOS du lycée Leconte de Lisle qui ont organisé et préparé tous les dispositifs pour les examens.

Il a souhaité rendre hommage au 300 personnels mobilisés pour l’organisation du Bac au lycée Leconte de Lisle. C’était sa première visite dans un centre d’examen et de délibération, il en est sorti impressionné : « Tout se passe dans la sérénité. »

Il en également a profité pour présenter ses vœux aux élèves de ce lycée qui comptabilisait 85% de réussite l’année dernière (taux de réussite égale à la moyenne de toute la France). Mostafa Fourar a précisé qu’il souhaitait rattraper le taux de réussite moyen national du baccalauréat, La Réunion étant à 83%. Le Recteur est confiant: « On est pas très loin, on peut y arriver. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Département aussi prolonge son dispositif pour maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros

Les élus de la Commission permanente ont validé la prolongation du dispositif exceptionnel de réduction du prix de la bouteille de gaz de 12,5 kg, pour la période allant du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024, sur la base du différentiel entre un prix de vente aux consommateurs de 15 € et le prix arrêté par le Préfet. Un budget de 1,8 M€ est voté à cet effet par le Département pour compléter le dispositif d’aides commun mis en place avec la Région.