Revenir à la rubrique : Société

Le préfet signe une convention avec la médiation du crédit

A l'issue de la visite de l'équipe nationale de la "Médiation du crédit" qui a rencontré pendant son séjour, le médiateur local, les socioprofessionnels, chefs d'entreprise et banquiers, le préfet de la Réunion, Pierre-Henri Maccioni, a signé une convention cet après-midi avec le préfet, Nicolas Jacquet.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 19 juin 2009 à 17H33

Le directeur général de la médiation nationale du crédit, le préfet Nicolas Jacquet, s’est déplacé à la Réunion afin de faire le point sur l’application à la Réunion, du dispositif mis en place par le gouvernement
depuis le mois de novembre 2008.
 
La mission a eu des échanges avec les représentants de l’État, les socioprofessionnels, les dirigeants des établissements de crédit et des entreprises en médiation. Une conférence-débat avec les entreprises a été organisée à l’institut d’administration des entreprises par l’ordre des experts comptables.  
 
À l’issue de cette large concertation, il a été décidé avec le préfet de la Réunion, Pierre-Henry Maccioni, afin de ne laisser aucune entreprise seule face à ses difficultés, de formaliser les engagements de chacune des parties à la médiation du crédit (IEDOM, AFD-OSEO, CDC, banques, tiers de confiance)
par la signature d’une « Convention » qui rappellera, les grands principes ainsi que sa déclinaison à la Réunion adaptée à son tissu économique.  

Les dossiers traités par la médiation ont un taux de succès important qui démontre la mobilisation de tous les acteurs pour aider les entreprises à trouver des moyens de financement adaptés, néanmoins il est possible de faire mieux et de réduire encore le décalage entre les dossiers traités par la médiation et la situation économique des entreprises.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.