Revenir à la rubrique : Société

Le pique-nique arc-en-ciel, l’évènement LGBT ouvert à tous

Le dimanche 11 juin 2023 à 12h00 aura lieu la première édition du pique-nique arc-en-ciel à la Grotte des Premiers Français à St Paul.

Ecrit par Marine Abat – le mardi 06 juin 2023 à 14H01

Le communiqué :

L’évènement co-organisé par l’association un corps une personnalité et La House of Pilon a pour objectif d’offrir à la communauté LGBT et à tous ceux qui souhaitent y participer  un pique-nique dans une ambiance conviviale et familiale. Il est ouvert à tous, famille, amis, curieux. Le seul critère est de vouloir passer un moment dans le respect et la bienveillance. Le principe est simple, chacun apporte un petit quelque chose, à boire ou à manger et tout le monde partage un repas, dans la joie et la bonne humeur. C’est aussi l’occasion pour les parents et les proches des personnes LGBT d’échanger avec d’autres parents, et discuter en festoyant. 

L’événement semble attirer l’attention de nombreuses personnes et comptabilise plus de 115 personnes intéressées sur Facebook à ce jour. Les organisateurs espèrent pouvoir proposer le pique-nique arc-en-ciel de façon pérenne dans le futur. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.