Revenir à la rubrique : Société

Le pique-nique arc-en-ciel, l’évènement LGBT ouvert à tous

Le dimanche 11 juin 2023 à 12h00 aura lieu la première édition du pique-nique arc-en-ciel à la Grotte des Premiers Français à St Paul.

Ecrit par Marine Abat – le mardi 06 juin 2023 à 14H01

Le communiqué :

L’évènement co-organisé par l’association un corps une personnalité et La House of Pilon a pour objectif d’offrir à la communauté LGBT et à tous ceux qui souhaitent y participer  un pique-nique dans une ambiance conviviale et familiale. Il est ouvert à tous, famille, amis, curieux. Le seul critère est de vouloir passer un moment dans le respect et la bienveillance. Le principe est simple, chacun apporte un petit quelque chose, à boire ou à manger et tout le monde partage un repas, dans la joie et la bonne humeur. C’est aussi l’occasion pour les parents et les proches des personnes LGBT d’échanger avec d’autres parents, et discuter en festoyant. 

L’événement semble attirer l’attention de nombreuses personnes et comptabilise plus de 115 personnes intéressées sur Facebook à ce jour. Les organisateurs espèrent pouvoir proposer le pique-nique arc-en-ciel de façon pérenne dans le futur. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.