Le communiqué du PCR:
Le 12 novembre à 9 heures au Cimetière paysager du Port, le Parti communiste réunionnais invite la population à une cérémonie en l’honneur de Paul Vergès à l’occasion du 7e anniversaire de son décès. Chaque jour, les informations émanant de notre pays, de notre région et du monde soulignent l’impasse du modèle dominant de production et de consommation. Elles rappellent la justesse des combats menés par les communistes réunionnais depuis la création de leur parti en 1959.
Membre fondateur du Parti communiste réunionnais, ancien secrétaire général du PCR et ancien directeur de « Témoignages », Paul Vergès fut un acteur de ces combats jusqu’à son dernier souffle.
Comme tous les ans, ce 12 novembre, le Parti communiste réunionnais rend hommage à Paul Vergès et invite la population à participer largement à cette commémoration.
lavage de cerveau coco pour essayer de ne pas disparaitre corps et bien trop tard c est fini c est cuit
Que les cocos de ste Suzanne croire encore en vous
Vous donnez se qu il a fait
Dite vous bien il a bien manipulé les autres pour ne pas lâcher le pouvoir jusqu’à sa fin
Aujourd’hui encore la seul ville diriger par le pcr a cause du volé et de la fraude
Depuis leur arrivée dans cette ville qu ils ont commencer a fraudé et sa dur encore
La ville poubelle capital des déchets
Le problème, c’est que quand il est parti, il a éteint la lumière au PCR…
(et puis, bon, sa volonté de caser sa descendance à tout prix a quand même fait tache sur son CV…)
Il n’est pas le seul l’est le nord le même combat il avait dans le cerveau ce mec, actuellement je cherche dans la nouvelle génération! Virapoulé Vergès des grandes figures de la politique à l’île de la Réunion!
effectivement il en avait dans le cerveau, l’art de manipuler les foules et de berner son monde en toute élégance et sans rien faire de concret pour l’ile….;à part pour ses enfants!
L’art de manipuler les couillons mais il reste un intellectuel un homme de ferveur si le port s’est développé c’est un peu grâce à lui et vous qu’avez vous fait?
Respect total pour Paul Verges , La Réunion ne serait pas ce qu’elle est sans lui
S’il voit Huguette mariée à Patrick LEBRETON, sous la bénédiction d’adresse OMARJEE, il doit se retourner dans sa tombe. Comment la mémoire d’un si grand homme peut-elle être aussi outrageusement bafouée ?
Vive Pote Paul, notre grand timonier péi !
C’etait un gros malin,un vrai politicien qui pour camoufler ses turpitudes,favorisait notamment sa famille, sur ce coup il n’etait pas communard…pronant les passe droits entre copains et coquins communistes, l’autonomie voir l’independance),suspecte lourdement dans l’assassinat de son opposant politique,…Quant a son bilan la route desTamarins belle realisation mais a mis en execution le projet Lagourgue(option mi pente), la NRL a signe le projet avec l’etat,avec viaduc et digue. Pour la ville du Port il a fait du bon boulot..Mais le vrai batisseur de La Reunion c’etait Pierre Lagourgue