Revenir à la rubrique : Société

Le passeport biométrique pour bientôt à La Réunion

Le passeport biométrique sera mis en service à La Réunion le 23 juin 2009.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 09 juin 2009 à 17H14

Le passeport biométrique offre plus de sécurité car il comporte une puce électronique contenant la photographie du titulaire et deux de ses empreintes digitales (pour tous les enfants de plus de 6 ans).

L’ensemble des communes de l’île est habilité et équipé de stations d’enregistrement des données biométriques. La liste des 44 sites équipés peut être consultée sur le site du portail de l’État : www. reunion.pref.gouv.fr et auprès de chaque commune. La présence du demandeur est nécessaire pour l’enregistrement et la remise du titre.

Ce nouveau passeport coûtera 89 euros pour les personnes majeures, 45 euros pour un mineur de 15 ans et plus et 20 euros pour les moins de 15 ans. Cette fiscalité est minorée d’un euro lorsque le demandeur fournit lui-même deux photographies d’identité conformes aux normes en vigueur.

Les dernières demandes de passeports électroniques seront reçues dans les mairies jusqu’au 15 juin inclus. La Préfecture souligne que les passeports actuels resteront valables jusqu’à la date d’expiration de leur validité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Département aussi prolonge son dispositif pour maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros

Les élus de la Commission permanente ont validé la prolongation du dispositif exceptionnel de réduction du prix de la bouteille de gaz de 12,5 kg, pour la période allant du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024, sur la base du différentiel entre un prix de vente aux consommateurs de 15 € et le prix arrêté par le Préfet. Un budget de 1,8 M€ est voté à cet effet par le Département pour compléter le dispositif d’aides commun mis en place avec la Région.

Gaïa Elsey présente deux nouveaux extraits de son EP

Pas de clips traditionnels pour l’éclectique artiste Gaïa Elsey, mais plutôt une interprétation en live et filmée de « Lam Fam » et « Requin ». Après « Lisez-moi », la chanteuse dévoile ainsi originalement deux nouveaux titres de son EP « Volcan ».