Le maire de La Possession et le patron de Témoignages en garde à vue

C’est un courrier au procureur qui a déclenché la machine judiciaire. L’Association pour la défense des Possessionnais y a dénoncé la vente des Domaines des senteurs.
Lors de la délibération d’un conseil municipal de juin 2007, la mairie de La Possession a acquis le Domaine des senteurs de Jean-Max Hoarau, gérant de la SCI les Girimbelles, pour la somme de 840 000 €.
Jean-Max Hoarau, également patron de la radio KOI et de Témoignages, organes de presse du parti communiste, avait acheté le Domaine (surface du terrain : 4847 m2 et surface de la maison : 350 m2) pour 381 122 € en 2001.
En vendant ce bien immobilier 840 000 € à la mairie en 2007, le communiste Jean-Max Hoarau a réalisé une plus value de 440 000 €.
C’est tant mieux pour lui, et tant pis pour les contribuables de La Possession qui ont payé de leur poche, ce cadeau que le maire communiste Roland Robert, à travers une délibération municipale, a fait à Jean-Max Hoarau.
Y-a-t-il eu pour autant irrégularité(s) dans la vente du Domaine des senteurs ?
C’est ce que veulent savoir les gendarmes de la Section de recherche de la caserne Vérines. Il est vrai que le prix auquel le Domaine des senteurs a été cédé, surprend.
La valeur du Domaine des senteurs a plus que doublé en cinq ans. Il est passé de 381 122 en 2001, à 840 000 € en 2007. Soit la flambée des prix du terrain et de l’immobilier, du côté de La Possession a été plus forte qu’ailleurs, soit l’estimation par le domaine public, était erronée.
Il y a sûrement erreur et ce dès le départ, puisque cette belle bâtisse qui accueillait les cadres du parti communiste, les dimanches soir d’élections, a été construite en zone agricole fortement protégée.
Alors qui a délivré le permis de construire ?
Jean-Max Hoarau, depuis hier, et Roland Robert, depuis ce matin, pourront peut-être apporter des réponses à ces questions…


