Revenir à la rubrique : Communiqué

Clean-Up Day : 350 kg de déchets ramassés par les lycéens de Vue Belle

Les élèves du Lycée Vue Belle ont particité à un Clean-Up Day ce vendredi matin.

Ecrit par N.P – le vendredi 15 septembre 2023 à 12H46

Le communiqué :

Les élèves du Lycée Vue Belle ont fait preuve ce matin vendredi 15 septembre d’un engagement exemplaire envers l’environnement en organisant un Clean-Up Day mémorable. Cet événement écoresponsable a permis à la communauté scolaire de se rassembler pour nettoyer leur lycée et sensibiliser le public à la préservation de notre planète.

La journée du Clean-Up Day a débuté tôt ce matin, 250 élèves avec une énergie contagieuse qui flottait dans l’air. Les élèves se sont réunis devant le lycée, armés de gants, de sacs poubelle, et de leur détermination à faire une différence. Ils ont été divisés en équipes, chacune responsable d’une section spécifique du lycée.

Sous un soleil radieux, les élèves ont fait preuve d’un esprit d’équipe remarquable, se relayant pour ramasser des détritus de toutes sortes, du papier aux mégots de cigarettes, en passant par les bouteilles en plastique. Les cris de joie et les encouragements résonnaient dans tout le lycée, créant une atmosphère positive et motivante. 

Les résultats du Clean-Up Day ont été impressionnants. Les élèves ont réussi à collecter 350 kgs  de déchets en 3 heures seulement, et grâce à leur tri sélectif, la plupart de ces déchets seront recyclés de manière responsable.

En plus du nettoyage, les élèves ont organisé des ateliers éducatifs sur l’environnement pour sensibiliser leurs camarades. Ils ont discuté de l’importance de réduire la pollution, du recyclage et de la préservation de la biodiversité. Ces discussions ont permis de sensibiliser davantage les élèves à la nécessité de prendre soin de notre planète.

Le Clean-Up Day du Lycée Vue Belle a été couronné de succès, montrant que la jeunesse est prête à agir pour l’environnement. Les élèves espèrent que leur exemple inspirera d’autres écoles et communautés à se mobiliser pour un monde plus propre et plus durable.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] TikTok en Nouvelle-Calédonie : le blocage du réseau social n’est pas suspendu

Saisi par des associations et des particuliers, le juge des référés du Conseil d’État ne suspend pas le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie. En effet, les requérants n’apportent pas d’éléments pour démontrer que ce blocage a des conséquences immédiates et concrètes sur leur situation et leurs intérêts, ce qui est une « condition d’urgence » nécessaire pour l’intervention du juge des référés. Dans un contexte où tous les autres réseaux sociaux et médias presse, TV et radio restent accessibles, et parce que ce blocage temporaire vise à contribuer au rétablissement de la sécurité sur l’archipel, le juge des référés rejette la demande des requérants.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.