Revenir à la rubrique : Communiqué

Le lycée Vue belle présente les cultures réunionnaise et mahoraise à leurs partenaires ERASMUS

Les élèves du lycée Vue belle (Saint-Paul) ont fait danser leurs partenaires ERASMUS au rythme du maloya et du mbiwi, danse traditionnelle mahoraise.

Ecrit par N.P – le jeudi 16 décembre 2021 à 09H43

Dans le cadre d’un partenariat avec 4 pays européens, la Turquie, la Roumanie, l’Espagne, la Grèce, les élèves du lycée Vue belle ont fait danser nos partenaires au rythme du maloya et du mbiwi, danse traditionnelle mahoraise.

Durant leur cursus scolaire les élèves doivent faire un projet, un chef-d’œuvre. Les élèves du lycée Vue belle ont décidé de faire un chef-d’œuvre sur l’art de savoir recevoir à travers la culture réunionnaise et mahoraise.

Les partenaires ont assisté à une exposition sur le 20 décembre

Le mélange des cultures des deux îles sœurs a été aussi l’occasion de montrer le vivre ensemble réunionnais à l’échelle d’un établissement scolaire.

Les associations de quartier sont venues présentées le maloya, le séga, le moringue. Les partenaires européens ont porté le Salouva, la tenue traditionnelle de la femme mahoraise. Une exposition photo de Mitiana Perez des plus beaux endroits de l’île a été présentée en anglais par les lycéens.

L’aventure européenne continuera pour les élèves du lycée Vue belle, en février en Espagne puis direction la Grèce sous la houlette de leur professeur Sabine Montrouge.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

De nouveaux sentiers rouverts aux randonneurs

Suite aux travaux réalisés par les équipes de l’ONF, les sentiers La Nouvelle – Roche Plate par Fond Mafate (cirque de Mafate), Prévallée – Maniquet, Laverdure (commune de Saint-Denis), Tour du Grand Etang (commune de la Plaine des Palmistes) ainsi que le tronçon du sentier de Takamaka allant de son départ côté Bébour à la plateforme EDF de Bébour Bélouve (commune de Saint-Benoît) peuvent être rouverts, annonce l’ONF ce lundi matin.