Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le jugement est tombé pour le supporter niçois qui a frappé Dimitri Payet

Le tribunal correctionnel de Nice a rendu son jugement ce jeudi après-midi à l'encontre de Tony Calzoni. Le supporter des ultras niçois est condamné à un an de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction de stade.

Ecrit par LG – le jeudi 30 septembre 2021 à 18H01

Le supporter du club de football de l’OGC Nice dont le visage avait été capté par toutes les caméras retransmettant ce triste match de Ligue 1 vient d’être condamné par le tribunal correctionnel. 

Le dimanche 22 août, il avait pénétré sur la pelouse du stade et donné un coup de pied au joueur de l’Olympique de Marseille. 

Tony Calzoni, intérimaire de 28 ans, échappe à la prison ferme. Il écope d’un an de prison avec sursis et cinq ans d’interdiction de stade.

Cependant, sa peine est assortie d’une période de deux ans de suivi probatoire et d’une obligation de soins et il devra justifier d’un travail ou d’une formation. 

Le jugement prononcé aujourd’hui est donc inférieur aux réquisitions de la procureure. Le 22 septembre, c’est une peine de six mois de prison ferme qui avait été requise. 

Quant à l’interdiction de stade pendant 5 ans, il s’agit tout simplement de la sanction maximale en la matière. Cette sanction est par contre conforme aux réquisitions prononcées il y a ce cela un peu plus d’une semaine. 

SUR LE SUJET : 
[Selon l’OM, la bouteille d’eau reçue par Dimitri Payet avait la puissance d’un flash-ball]urlblank:https://www.zinfos974.com/Selon-l-OM-la-bouteille-d-eau-recue-par-Dimitri-Payet-avait-la-puissance-d-un-flash-ball_a173091.html

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

MMA : Big Morel et Francis KO s’imposent avec la manière

Les deux combattants réunionnais ont remporté leur combat lors de l’EFC 110 en Afrique du Sud. Pour sa première compétition pro, Francis Martin a remporté le combat par soumission, tandis qu’Anthony Morel a obligé l’arbitre à stopper les souffrances de son adversaire.

Le Vasco de Gama de Payet sauvé au détriment du Santos de Pelé et Neymar

Sur le fil, le club de Dimitri Payet est parvenu à se sauver parmi l’élite brésilienne. Le Saint-Philippois pourra évoluer à nouveau dans le championnat brésilien la saison prochaine. Un sauvetage qui s’est fait au détriment du Santos FC, le mythique club de Pelé, qui est rétrogradé pour la première fois de son histoire.