Revenir à la rubrique : Société

Le Diana Dea Lodge renait de ses cendres après deux ans de travaux

Dans la nuit du 2 août 2022, l’hôtel 5* Le Diana Dea Lodge situé à 600 mètres d'altitude dans les hauts de Sainte-Anne, dans l’Est du département, au coeur d'un domaine de chasse clos de 150 hectares avec une vue exceptionnelle sur la mer, était en grande partie détruit, ravagé par les flammes. Moins de deux ans plus tard, au prix de travaux menés tambours battants, l’hôtel connu pour ses cerfs en liberté a officiellement rouvert ses portes hier.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le samedi 29 juin 2024 à 11H23

Après 2 ans de fermeture, le Diana Dea Lodge renait. Il aura fallu plus de 9 millions d’euros pour effacer toute trace de l’incendie qui avait ravagé l’établissement et le reconstruire encore plus beau, encore plus accueillant, tout en conservant les codes qui avaient fait son succès, la pierre, le bois et la signature « pavillon de chasse ».

Le nouveau Diana Dea Lodge a su se réinventer et se moderniser, en favorisant l’accès pour les personnes à mobilité réduite autour de la construction d’un ascenseur, mais aussi d’une deuxième piscine vitrée à débordement, et d’un bar-piscine central.

La cheminée centrale retrouve elle aussi sa place dans le salon mais là aussi, le propriétaire Alfred Chane Pane a souhaité aller au-delà des attentes en installant une deuxième cheminée dans le restaurant, pour diffuser l’aspect chaleureux dans toutes les parties communes. Et dans le salon trône en bonne place une statue, pratiquement seule rescapée des flammes qui l’avaient miraculeusement épargnée.

La cuisine de Jofrane Dailly occupe également une place de choix puisqu’elle est devenue le point central de l’hôtel, visible à 180 degrés depuis le restaurant.

Enfin, les chambres, bien qu’épargnées par l’incendie, ont toutes bénéficié d’un programme de rénovation.

C’est dans la nuit du 2 août 2022 que le Diana Dea Lodge avait vu toutes ses parties communes partir en fumée. Trois mois après, il avait rouvert, bien que de façon très partielle. A présent, c’est l’intégralité de l’hôtel qui est en capacité d’accueillir les clients, pour leur plus grand bonheur.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Route de Cilaos : Travaux reportés

Sur la RN5 Route de Cilaos dans le secteur du Pavillon, les travaux de réalisation de la paroi clouée initialement prévus du mercredi 17 au vendredi 19 juillet sont reportés au lundi 22 jusqu’au jeudi 25 juillet inclus.