Revenir à la rubrique : Mayotte

Le couvre-feu fait son retour à Mayotte

Invité du JT de 19h de Mayotte La 1ère, le préfet Thierry Suquet a annoncé le retour du couvre-feu dans l'île aux Parfums à compter de ce week-end. Il sera effectif de 20h à 5h du matin.

Ecrit par NP – le vendredi 07 janvier 2022 à 08H44

D’autres mesures accompagneront la mise en place de ce couvre-feu : mesures de restrictions de jauges avec 50% de l’effectif théorique, respect des 4m2 mais aussi des sanctions plus sévères en cas d’infraction.

Cette mesure a été décidée en raison du taux d’incidence qui a explosé à Mayotte depuis fin décembre, passant de 30 cas pour 100.000 habitants à désormais 1.200 cas pour 100.000 habitants, a précisé Thierry Suquet.

Ce dernier a par ailleurs ajouté que la rentrée allait se faire « quasi normalement », avec un protocole renforcé concernant le port du masque au sein des établissements scolaires. Les élèves de seconde et de première seront quant à eux scolarisés un jour sur deux afin de limiter les brassages.

Cette envolée du nombre de cas est notamment portée par le variant Omicron qui atteint 97,2% des prélèvements sur la semaine du 27 décembre au 2 janvier, pour un total de 2.270 cas positifs à ce variant sur les 25.972 cas enregistrés à Mayotte depuis le début de l’épidémie.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Loi immigration : « Plus de régularisation possible pour les clandestins à Mayotte » espère Mansour Kamardine

Dans le cadre des débats en commission des lois sur le projet de loi immigration, le député Mansour Kamardine a demandé au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin que la loi interdise la régularisation à Mayotte d’un étranger arrivé sur le territoire du 101ème département en situation irrégulière. « Le ministre a déclaré être favorable à cette disposition pour Mayotte et souhaiter son adoption », indique le parlementaire mahorais.