Le couvre-feu fait son retour à Mayotte

Cette mesure a été décidée en raison du taux d'incidence qui a explosé à Mayotte depuis fin décembre, passant de 30 cas pour 100.000 habitants à désormais 1.200 cas pour 100.000 habitants, a précisé Thierry Suquet.
Ce dernier a par ailleurs ajouté que la rentrée allait se faire "quasi normalement", avec un protocole renforcé concernant le port du masque au sein des établissements scolaires. Les élèves de seconde et de première seront quant à eux scolarisés un jour sur deux afin de limiter les brassages.
Cette envolée du nombre de cas est notamment portée par le variant Omicron qui atteint 97,2% des prélèvements sur la semaine du 27 décembre au 2 janvier, pour un total de 2.270 cas positifs à ce variant sur les 25.972 cas enregistrés à Mayotte depuis le début de l'épidémie.


