Revenir à la rubrique : Société

Le contrôle technique moto imposé dans les deux prochains mois ?

Le contrôle technique des deux-roues motorisés est de nouveau au centre l'actualité. Le Conseil d'Etat presse le ministre des Transports pour une mise en place avant deux mois à compter du 1er juin 2023.

Ecrit par 1167938 – le vendredi 02 juin 2023 à 09H30

Le Conseil d’Etat a une nouvelle fois remis le contrôle technique des deux-roues motorisés sur la table du gouvernement. Il lui a donné deux mois à compter du jeudi 1er juin pour prendre l’arrêté de mise en place. Le Conseil d’Etat se réfère à une disposition européenne que la France n’a jamais appliquée.

De son côté, la réponse du ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, ne s’est pas faite attendre. Il a immédiatement répondu par un communiqué que le gouvernement appliquerait « bien entendu la décision du Conseil d’Etat » et qu’il préciserait lui-même « dans les prochains jours le calendrier et les modalités du contrôle technique ». 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Université : Le recteur refuse d’avaliser le budget

« Je ne suis pas en mesure de me prononcer définitivement sur le budget initial de l’exercice 2024, faute d’une trajectoire d’atterrissage claire pour l’exercice 2023 ». C’est en ces termes que le recteur conclut le mail qu’il a transmis ce matin à tous les administrateurs de l’université de La Réunion. Les termes sont certes un peu technocratiques mais en langage courant, le propos devient tout de suite beaucoup plus clair : « Vous me racontez n’importe quoi et vous ne me ferez pas gober ce budget manifestement insincère ».