Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le Consul est sorti de sa « grotte »

Ce lundi 10 aout 2020, sur les ondes d’Antenne Réunion,  le Consul honoraire de Maurice à La Réunion est enfin sorti de son silence, ou plutôt de son nid. Ce dernier s’est donc essayé à l’exercice de l’interview en direct, je dis bien essayé tant son intervention fut pour le moins pathétique et risible. Monsieur […]

Ecrit par Des mauriciens de La Réunion très en colère – le jeudi 13 août 2020 à 09H24

Ce lundi 10 aout 2020, sur les ondes d’Antenne Réunion,  le Consul honoraire de Maurice à La Réunion est enfin sorti de son silence, ou plutôt de son nid.

Ce dernier s’est donc essayé à l’exercice de l’interview en direct, je dis bien essayé tant son intervention fut pour le moins pathétique et risible.

Monsieur le Consul honoraire était pendu aux lèvres de la journaliste comme un oisillon affamé attendant la becquée venant de ses parents, il était manifestement aux abois, incapable d’informer convenablement les mauriciens expatriés inquiets de La Réunion, la question est donc posée, qu’est venu faire Monsieur le Consul honoraire sur Antenne Réunion. ? si ce n’est pour se justifier d’être là pour les mauriciens expatriés et de faire corps avec eux et donc d’exister.
 
C’est donc peine perdu que le Consul honoraire est sorti de sa grotte. Il est bien évident que ce dernier n’avait rien à nous dire, d’ailleurs il ne nous a rien dit ;  aucune information, ou plutôt si, une information qui elle était non verbale, et qui certainement à mis à nue l’intention du Consul honoraire en venant sur le plateau d’Antenne Réunion. Ce regard  vaseux en disait long sur l’inquiétude qui certainement le taraude depuis le début de cette crise « Wakashio », venue se rajouter à la crise du  « rapatriement des expatriés mauriciens bloqués ici à La Réunion » tout ceci n’étant  la preuve A+B de l’inaction de monsieur le Consul honoraire depuis maintenant six ans.

Monsieur le Consul honoraire, nous les mauriciens expatriés nous ne sommes pas dupes. On ne peut effacer tant d’années de transparence par cette pirouette… une seule et bien pauvre intervention télé précédée d’une réunion qui au vu de votre intervention télévisuelle n’avait d’autre but comme le disent si bien les Réunionnais de « bouche not zieux ».

Une réunion et une intervention télévisuelle en 6 ans, le constat est bien maigre,  alors que tout ce temps vous étiez aux abonnés absents.

Devrions nous vous remercier d’être intervenu monsieur le Consul honoraire? Comme vous nous l’informiez, vous vous êtes entretenus avec le Premier Ministre et de ce fait, nous étions en droit de recevoir de vous des nouvelles fraiches susceptible de nous rassurer tout au moins de nous informer, mais cela n’as pas été le cas, nous n’avons rien reçu de nouveau de vous, tout au plus des nouvelles qui tournaient déjà en boucle depuis le matin dans tous les médias.

Vous fûtes inexistant pendant 6 ans monsieur le Consul honoraire et à l’heure ou  Maurice vit des heures sombre et que les Mauriciens expatriés se trouvent dans une situation inexplicable vous êtes tout bonnement dans l’incapacité de répondre à nos besoins ni nous informer convenablement et encore moins d’ agir en notre faveur pour un rapatriement vers la mère patrie.

Les Mauriciens expatriés de la Réunion sont en colère monsieur le Consul, sachez-le pour dire.

P.I. : Ils semblerais que le Consul honoraire, ayant à plusieurs reprises fait référence à ses entretiens avec le Premier Ministre, n’a jamais eu de contact avec ce dernier !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.