Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Laurent Chardard perd sa prothèse en surfant et lance un appel pour la retrouver

Le Réunionnais, champion du monde de natation, a perdu sa prothèse de bras en surfant. Il lance un appel pour la retrouver.

Ecrit par 1776023 – le lundi 22 août 2022 à 08H40

C’est samedi dernier que Laurent Chardard a vécu sa mésaventure. Alors qu’il surfait sur la plage du Porge océan dans le Médoc, le Réunionnais a perdu sa prothèse de bras. Le membre des Girondins de Bordeaux a donc lancé un appel sur ses réseaux sociaux.

« Si vous la trouvez, envoyez-moi un message s’il vous plaît. Il y a un gros courant nord-sud, elle sera probablement vers la Jenny », a-t-il indiqué sur Facebook. Un message entendu puisqu’il a été partagé plus de 13.000 fois en 24h. Le sportif a réalisé lui-même sa prothèse.

Originaire de La Réunion, Laurent Chardard a été victime d’une attaque de requin qui lui a coûté son bras et sa jambe droite. Installé en Gironde depuis l’accident, il s’est lancé dans la natation.

Lors des JO de Tokyo l’année dernière, il a terminé au pied du podium. Il est devenu champion du monde cette année. 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération Place Nette : Trois individus interpellés pour port d’arme

Les fonctionnaires de la police nationale de La Réunion ont effectué des contrôles dans le cadre de l’opération « place nette » ce mercredi à Saint-Denis. À ce titre, cinq personnes ont été interpellées dans le quartier de Sainte-Clotilde, indique la police sur sa page Facebook.

Tentative de meurtre au carré cathédrale : Avant son jugement en appel, le suspect souhaite retrouver la liberté

Un acquittement pour tentative de meurtre « incompréhensible » selon le parquet général qui a fait appel de la décision de la cour d’assises prononcée en septembre dernier. Julien G. est poursuivi pour avoir planté une lame dans la carotide d’un touriste suite à une discussion animée sur fond d’alcool avec des touristes en décembre 2020 au centre-ville de Saint-Denis. Il souhaite attendre son nouveau procès en liberté.