Revenir à la rubrique : Faits divers

La terre a tremblé dans l'Ouest de l'île

Ecrit par zinfos974 – le mardi 31 mars 2015 à 22H54

Le flanc ouest de La Réunion a tremblé ce mardi soir. Les témoignages apportés sur radio Freedom sont confirmés par les enregistrements de l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise.
 
Un séisme de magnitude 3,25 sur l’échelle de Richter s’est produit à 21H03 à 6 km au large du Port. Cette sismicité n’a aucun lien avec la récente activité volcanologique du Piton de la Fournaise.
 
Le phénomène n’est pas si rare mais son ressenti l’est beaucoup plus. Le dernier événement du même genre avait été relevé le 14 août 2014, et ressenti cette fois-là dans le nord de l’île.
 
Le séisme avait été évalué à une magnitude de 2,1 sur l’échelle de Richter et localisé à l’aplomb de la Roche Écrite, à une profondeur de 7 km. A l’époque, l’observatoire avait revu à la baisse sa première estimation de sismicité qui avait été portée à 3,1 sur l'échelle de Richter et à une profondeur d'environ 10 km juste après l’événement.
 
Les sismologues de l’OVPF doivent approfondir leurs calculs dans les prochaines heures.
 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :