Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

La SHLMR dresse le bilan des dégâts suite au passage du Cyclone Belal

La SHLMR faire le point sur les dégâts suite au passage du cyclone Belal.

Ecrit par N.P. – le vendredi 19 janvier 2024 à 14H44

Le communiqué :

Le vendredi 19 janvier 2024, nous faisons le point sur les impacts du cyclone Belal qui a touché nos résidences en début de semaine.

Depuis le mardi 16 janvier à 13h, nos équipes sont sur le terrain pour effectuer un recensement exhaustif et sont intervenues rapidement pour assurer la sécurité et le confort de nos locataires.

État des Lieux :

  • À notre connaissance, 4 familles ont dû quitter leur logement pendant le cyclone. :

    • 2 ont retourné leur logement

    • 1 famille est suivie pour relogement suite à l’incendie de son logement.

    • 1 famille, hébergée par des proches, est en attente de la décontamination des parties communes de la résidence suite à l’incendie mentionné ci-dessus, pour pouvoir regagner son logement.

  • Une centaine de situations sur les 28 000 logements ont été relevées en priorité 1 d’intervention comme des envolements de rives de toitures ou des casses de panneaux solaires …., nos entreprises sont mobilisées,

  • Nous notons à ce stade 498 demandes d’interventions/constats dont essentiellement

  • Nombreuses infiltrations par les menuiseries ou les portes, liées aux rafales de vents violents tout particulièrement sur Saint Denis et la Possession

  • Des arbres cassés ou déracinés

  • De nombreuses clôtures tombées ou endommagées, leur réparation est engagée et prendra plusieurs jours.

  • Des bardages en façades sont détériorés sans compromettre la structure des bâtiments, tout comme les gouttières abîmées ou tombées.

Infiltrations et Inondations :

  • Nous gérons activement les nombreuses infiltrations signalées ainsi que les parkings inondés pour rétablir la normale rapidement.

  • Nous rappelons qu’en cas de fortes rafales de vent les menuiseries peuvent se déformer temporairement et donc occasionner des infiltrations. Malgré cela, une très grande partie n’a pas connu de désordre à réparer. Pour les autres les interventions auront lieu au fur et à mesure.

Ascenseurs Hors Service :

  • Sur 210 ascenseurs, 26 sont actuellement hors service et en cours de diagnostic. La majorité sera fonctionnelle en début de semaine prochaine. Les ascenseurs avaient été arrêtés volontairement le ou les jours précédents pour des raisons de sécurité. Quelques ascenseurs nécessitent le remplacement de pièces spécifiques, ce qui occasionnera un délai supplémentaire. Nous nous excusons de la gêne occasionnée, les locataires concernés seront informés et une assistance spécifique sera mis en place pour les personne en difficultés physiques (se signaler au  02 62 40 10 10 pour bénéficier d’un accompagnement renforcé pendant cette panne)

Certaines interventions, compte tenu des procédures d’assurances, d’expertises voire d’approvisionnement en pièces peuvent nécessiter des délais avant que des entreprises puissent intervenir.

La SHLMR met tout en œuvre pour un retour à la normal dans les plus bref délais. Pour toute difficultés nos locataires peuvent nous contacter au 02 62 40 10 10. Nous rappelons qu’un service d’astreinte est en place en cas de situations critiques nécessitant une intervention d’urgence : 02 62 92 90 00

Nous remercions nos locataires pour leur patience et leur contribution à déblayer les résidences.

Thèmes : Cyclone Belal
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

0 commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.

Les cas de coqueluche augmentent en France, comment protéger les nourrissons ?

Face à la recrudescence de la coqueluche en France depuis le début de l’année 2024, la Haute Autorité de santé (HAS) a publié aujourd’hui de nouvelles recommandations vaccinales.
Cette infection respiratoire, hautement contagieuse, a causé la mort de 17 personnes depuis janvier, dont 12 nourrissons âgés d’un à deux mois, un enfant de quatre ans et trois adultes de plus de 85 ans.