Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La septième compagnie

Depuis le temps que je la cite, je me dois de la présenter à ceux qui n’auraient pas de culture cinéphile.   « La 7ème Compagnie » est une trilogie de films humoristiques des années 70. Un film de Robert Lamoureux, avec dans la distribution : Jean Lefèvre, Pierre Mondy, Robert Lamoureux, Henri Guibert, Pierre Tornade  Aldo […]

Ecrit par Alain NIVET – le jeudi 18 mars 2021 à 17H30
Depuis le temps que je la cite, je me dois de la présenter à ceux qui n’auraient pas de culture cinéphile.
 
« La 7ème Compagnie » est une trilogie de films humoristiques des années 70.
Un film de Robert Lamoureux, avec dans la distribution : Jean Lefèvre, Pierre Mondy, Robert Lamoureux, Henri Guibert, Pierre Tornade  Aldo Maccione, et d’autres .
 
L’action se déroule durant la seconde guerre mondiale
L’objet du délire : ils se déplacent en half-track, élément central dans ces comédies.
 
Ces films vieillissant, un producteur a voulu en faire des remake , pensant retrouver le succès de ces films, avec les recettes qui vont avec..
Mais, n’ayant pas un gros budget, il a fait appel à des acteurs locaux de seconde zone pour un film de catégorie B.
Pour rappel, un film de catégorie B est un film sans ambition artistique .Sauf que là, le producteur a parié gros, tablant sur le succès des films de 70.
 
C’est pourquoi, dans le casting on trouve Ama, Lesseps, Nat, Polo974,Bokapola, Bertel, et d’autres qui vont se rappeler à mon bon souvenir, j’en suis sûr.
Le scénario est de Zembrocal, et les dialogues ne sont pas d’Audiard, mais de Ladilafé.
 
Bien sûr, ces acteurs péi se présentent sous leur pseudo, et derrière de grosses lunettes noires de peur d’être reconnus . Jusqu’où va la modestie ?
 
Je leur souhaite d’accéder au moins à la première marche du festival de Cannes en juillet , faute d’accéder à la seconde !
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nous, peuple de la France Métisse

Nous, les réunionnais attachés au Dialogue Interculturel et au Vivre Ensemble, peuple de La France Métisse, et, habitants de l’île de La Réunion : yabs, kafs, malbars, zoreys, zoréols, créoles métissés, chinois, zarabes, malgaches, comoriens, mahorais, mauriciens, maghrébins, avec tous les autres citoyens de toutes origines, nous sommes éveillés et conscients face à la concrétisation du danger d’un Mouvement politique xénophobe qui utilise, sans vergogne, la démocratie pour prendre le pouvoir et conduire notre Nation vers le repli sur soi, vers la stigmatisation d’une partie du peuple de France, vers le chaos socio-économique, vers l’anéantissement culturel, vers l’hystérie collective tendant à réduire drastiquement le champ d’expression des libertés et des opinions alternatives à sa propre doxa.