Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La Saint-Louisienne n’échappe pas à la liquidation judiciaire

La mythique équipe de Saint-Louis vient d’être placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre.

Ecrit par Gaëtan Dumuids - Prisca Bigot – le vendredi 21 mai 2021 à 11H48

C’est la douche froide pour les supporters de foot à Saint-Louis. La Saint-Louisienne a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre ce vendredi. La décision fait suite à un jugement en mai dernier.

Depuis plusieurs mois, le club n’est plus en capacité de payer ses employés et a cumulé une dette importante.  Jacky Mérat a appris la nouvelle par la presse ce matin. Le courrier a été envoyé à la mauvaise adresse, s’étonne le président de l’AS Saint-Louisienne.  » Tous ces problèmes deviennent politiques », regrette-t-il. La maire affiche également sa surprise d’apprendre la liquidation judiciaire du club phare de sa ville ce vendredi.  « Pourquoi les personnes destinataires de ces informations relatives au club ne les ont-elles pas transmises au club dès les premiers courriers ? », interroge-t-elle sur sa page Facebook. 

D’autant qu’une réunion entre les services de la mairie et les dirigeants du club s’est tenue hier afin d’aborder les questions financières, les projets à venir ou encore l’organisation d’un tournoi pour les moins de 17 ans en octobre prochain. 

« Moi je suis là pour le sport », rappelle Jacky Mérat qui ne compte pas baisser les bras. « Nous payons les pots cassés par la précédente équipe », rétorque celui qui est en poste avec son staff depuis octobre 2020. « Nous attendons de voir ce qu’il en est réellement, mais nous ne pouvons pas laisser disparaitre un club qui existe depuis 1986, avec un tel palmarès et qui a formé de nombreux talents ». L’AS Saint-Louisienne compte actuellement 300 licenciés « dont des jeunes qu’il ne faut pas laisser trainer dans la rue », avance-t-il. « C’est vrai que l’équipe n’est pas parfaite, mais nous faisons de notre mieux avec les moyens que nous avons ». 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de pancrace Pro à Champ-Fleuri : Rendez-vous raté pour Expédito Valin

Hier soir samedi, le gymnase de Champ-Fleuri à Saint-Denis a vibré pour un évènement sportif exceptionnel à l’occasion du premier gala de pancrace professionnel dans un octogone. Au programme 12 combats dont le très attendu duel opposant le Réunionnais Expédito Valin dit le Dragon au Toulousain Quentin Arola. Ce dernier l’a emporté en moins de deux minutes.