La riposte d'Eric Magamootoo...

Hier, Paul Vergès organisait une conférence de presse pour expliquer son mécontentement de ne pas avoir pu débattre contre le candidat Jean-Paul Virapoullé sur le plateau d'Antenne Réunion. L'annulation faisait suite à la manifestation menée par les petites listes devant les grilles de la chaîne, ces dernières revendiquant plus d'équité entre les candidats (voir [article précédent ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Des-candidats-aux-Regionales-manifestent-devant-Antenne-Reunion_a15056.html ).
Privé donc de débat jusqu'à la fin de la semaine, le président de la Région est monté au créneau pour dénoncer une manipulation du candidat, Eric Magamootoo. Celui-ci s'est notamment interrogé sur l'utilité de débattre avec un candidat "malhonnête".
"Je n'ai jamais attaqué Paul Vergès personnellement"
Ce sont ces propos qu'Eric Magamootoo a dénoncé à son tour ce matin, alors qu'il organisait une conférence de presse pour évoquer l'un des thèmes centraux de sa campagne, la jeunesse réunionnaise. "Je n'ai jamais fait d'attaques personnelles concernant monsieur Paul Vergès. A aucun moment, je ne l'ai qualifié. Je trouve inadmissible ses propos à mon égard", a lancé Eric Magamootoo.
Le fils d'Eric Magamootoo est alors entré dans la danse... "Je me présente à vous aujourd'hui car Paul Vergès a, hier, évoqué à mon sujet des éléments totalement faux", raconte Julien Magamootoo. Il cite alors les propos du président de la Région : "Lorsqu'il a écrit son livre avec son fils (...) on peut se demander ce qui l'a poussé à venir me voir dans mon bureau ..." Julien Magamootoo a expliqué à la presse qu'il ne s'était jamais retrouvé dans le bureau du président et que la seule rencontre qu'ils ont eu remonte à trois ans à la Chambre de commerce. "Cet homme envers qui j'ai du respect, je trouve inadmissible qu'il tente de décrédibiliser ainsi un adversaire. Ce n'est pas digne d'un président de Région".
L'attitude "pitoyable" d'Antenne Réunion
Eric Magamootoo a également souhaité dénoncer l'attitude d'Antenne Réunion. La chargée de communication de la liste "Le changement" a alors pris la parole pour témoigner d'un échange téléphonique qu'elle aurait eu avec un responsable de la rédaction d'Antenne Réunion : "Comme pour toutes les rédactions, j'ai appelé pour leur demander s'ils seraient présents à la conférence de presse. J'ai eu droit à une réponse froide me signifiant que strictement personne ne se déplacera pour une quelconque conférence de presse d'Eric Magamootoo à ce jour. Je pense, pour ma part, avoir toujours été aimable".
Eric Magamootoo de conclure, "je ne suis pas en colère", rappelant alors la définition exacte du principe d'"équité" et regrettant qu'Antenne Réunion ait suivi un principe de "privilège".


