Revenir à la rubrique : Société

La marque Seat vit-elle ses derniers jours ?

Plébiscitée en grande partie par les jeunes conducteurs et amateurs de tuning, la marque Seat vit-elle ses dernières heures ? La question peut se poser après la publication de résultats peu reluisants contrairement à sa petite sœur, la marque Cupra, lancée il y a 4 ans et qui a déjà vampirisé près de la moitié de ses ventes.

Ecrit par Samuel Irlepenne – le mardi 16 mai 2023 à 09H54

Pour l’heure, le groupe Volkswagen, maison-mère de Seat, n’a toujours pas annoncé de nouveaux modèles concernant la marque ibérique. Cette dernière a vu ses ventes s’effondrer en 2022 (-40%) au profit de sa petite sœur Cupra (+93%). Sur l’ensemble de l’année écoulée, les deux marques ont cumulé 385.600 ventes dont 153.800 pour Cupra.

Cette dernière, originellement la division sportive de Seat, avait été lancée en tant que marque individuelle à l’image d’Alpine pour le groupe Renault ou DS pour Citroën. Mais il semble désormais que le groupe VW axe tout sur Cupra, dont des modèles sportifs et électriques ont déjà été annoncés contrairement à Seat.

Le couperet risque de tomber pour la marque espagnole le mois prochain, à l’occasion d’une conférence de presse prévue à Munich où le groupe VW pourrait annoncer une disparition pure et simple de Seat ou un miraculeux renouvellement de son catalogue.
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le planning des collectes de sang du 16 au 24 septembre 2023

Le planning des collectes de sang du 16 au 24 septembre 2023

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien vous informe des collectes de sang organisées jusqu’au dimanche 24 septembre 2023. La collecte prévue initialement ce vendredi 22 au Parvis du Petit Stade de l’EST se fera au CARREFOUR STE CLOTILDE de 11h00 à 17h00.

Bois Blanc : Les habitants attendent la régularisation de leurs cases

Bois Blanc : Les habitants attendent la régularisation de leurs cases

Après de nombreuses années à batailler afin d’obtenir un titre de propriété, les habitants de Bois Blanc se réjouissent de la décision de la mairie de régulariser leur situation. Une cinquantaine de familles devraient ainsi se voir offrir la possibilité d’acquérir la parcelle qu’elles occupent.