Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La Ligue réunionnaise de football « surprise » après l’annulation de l’élection

La Ligue réunionnaise de football a réagi ce jeudi au jugement rendu par le tribunal de Saint-Denis d'annuler la réélection d'Yves Ethève à la tête de l'instance sportive. Le Ligue se dit "surprise" mais rassure sur son fonctionnement.

Ecrit par La-rédaction – le vendredi 26 mai 2023 à 08H00

La ligue réunionnaise de Football a, hier, réagi au jugement rendu par le tribunal de Saint-Denis d’annuler la réélection d’Yves Ethève à la tête de l’instance sportive. Le Ligue se dit « surprise » mais rassure sur son fonctionnement. 

« Au regard de la réalité de l’organisation de cette élection et de l’avis rendu par le CNOSF justement sur sa régularité, la Ligue ne peut qu’être surprise du moyen retenu par le tribunal qui repose sur une incertitude alléguée quant à l’identité des votants ». La plainte du candidat malheureux Alex Augustine a débouché sur l’annulation de l’assemblée générale élective

Le président de la Ligue a finalement annoncé sur les ondes de radio Freedom qu’il fera appel de cette décision. « Quoi qu’il en soit, il est relevé que l’exécution provisoire n’a pas été prononcée et que tout recours aura donc un effet suspensif », rappelle la présidence de la Ligue via son communiqué. 

« La Ligue et ses instances restent donc concentrées sur les enjeux sportifs et les besoins de ses clubs et de leurs licenciés. Le fonctionnement de la Ligue est pleinement assuré », rassure-t-elle.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion face au cancer : Une étude révèle des disparités de survie avec l’Hexagone

La première étude sur la survie des personnes atteintes de cancer à La Réunion entre 2008 et 2018 révèle des disparités significatives de survie entre les différents cancers, mais également entre La Réunion et la France hexagonale. Cette étude met en lumière l’impact de facteurs socio-économiques sur les causes de la maladie et la nécessité d’adapter les stratégies de lutte contre le cancer au contexte local.

Pas de tempête mais du mauvais temps à La Réunion ce week-end

La zone suspecte suivie par Météo France au Nord des Mascareignes ne devrait pas atteindre le stade de tempête de si tôt et se déplacer directement vers le Nord-Est de Madagascar d’ici le début de la semaine prochaine. Sans qu’un lien soit fait avec l’activité cyclonique, les experts prévoient une dégradation de la météo à La Réunion à partir de dimanche. Une vigilance vents forts concernera la moitié Sud de l’île dès samedi après-midi.