Revenir à la rubrique : Politique

La Gauche moderne fustige la gestion de la Région Réunion

Bertrand-Louis Grondin n'a pas mâché ses mots. Pour lui, le principal responsable de la situation sociale et économique que de La Réunion, c'est la Région Réunion. Par ailleurs, la Gauche moderne ne veut pas que les Régionales 2010, soient un référendum sur le tram-train.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le dimanche 13 décembre 2009 à 11H09

“Il n’est pas question de faire de ces prochaines élections régionales, un référendum sur un projet budgétivore. Les gros marchés publics ne pérennisent pas l’emploi, cela se voit quand ça s’arrête”. Bertrand-Louis Grondin veut de solutions pour La Réunion, pour “aujourd’hui, pas pour demain”.

“Nous avons les moyens de répondre rapidement aux problématiques de l’eau, du traitement des déchets, du logement social. 40 % du budget de la MCUR, suffit à financer une unité pour notre futur besoin en eau”. Le responsable de la Gauche moderne veut aussi un Gerri social et environnemental.

Bertrand-Louis Grondin souligne par ailleurs que La Réunion peut créer des milliers d’emploi dans le domaine du service de la personne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.