Revenir à la rubrique : Santé

La Cise Réunion informe de « dégradations » de la qualité de l’eau en raison des fortes pluies

La Cise Réunion informe ses clients que la qualité de l'eau dans les communes des Avirons, de l'Etang-Salé et des hauts de Saint-Leu pourrait être dégradée en raison des fortes pluies des derniers jours. Voici le communiqué dans son intégralité :

Ecrit par – le lundi 18 avril 2011 à 10H28


Cise Réunion informe les clients en eau des communes des Avirons, de l’Etang-Salé et des hauts de Saint-Leu, qu’en raison des fortes précipitations, la qualité de l’eau distribuée peut-être dégradée.

Par conséquent, il est recommandé aux abonnés ayant constaté une dégradation de la limpidité de l’eau de leur robinet :

– De prendre la précaution de ne pas la consommer directement (pour la boisson, la préparation des aliments…). Cependant, cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (WC, lavage).

– De la filtrer et la porter à ébullition pendant 5 minutes avant de la consommer.

Ces recommandations ont cours pendant les épisodes pluvieux et au moins 24 heures après l’arrêt des pluies.

Cise Réunion remercie ses clients de leur compréhension.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion face au cancer : Une étude révèle des disparités de survie avec l’Hexagone

La première étude sur la survie des personnes atteintes de cancer à La Réunion entre 2008 et 2018 révèle des disparités significatives de survie entre les différents cancers, mais également entre La Réunion et la France hexagonale. Cette étude met en lumière l’impact de facteurs socio-économiques sur les causes de la maladie et la nécessité d’adapter les stratégies de lutte contre le cancer au contexte local.

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.