Revenir à la rubrique : Société

La braderie de Saint-Louis bat son plein… jusqu’au 17 juin

L'édition 2009 de la grande braderie commerciale de Saint-Louis a débuté cette semaine et se poursuivra jusqu'au 17 juin prochain. Cette année, ce sont près de 200 forains qui ont fait le déplacement dans le centre-ville pour écouler leur stock et proposer une pléiade de petits prix au public. Organisée par l'Association des commerçants de Saint-Louis, ce type évènement s'avère souvent être une bouffée d'oxygène pour les portefeuilles des commerçants et des forains y participant.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 10 juin 2009 à 07H45

L’Association des commerçants de Saint-Louis et la municipalité du Sud organisent la grande braderie commerciale du 8 au 17 juin. Tous les jours, de 8h à 18h, la population arpente les rues du centre-ville à la recherche des bonnes affaires présentées sur les étals de 200 forains originaires de tout le département.

Les vacances n’ont pas encore fait leur apparition et pourtant, hier, les rues Raymond Vergès, Lambert et de l’Eglise étaient noires de monde. Avec l’arrivée de l’hiver austral, les affaires vont bon train et les forains trouvent déjà leur compte après seulement deux journées de braderie.

Selon le président de l’Association des commerçants de Saint-Louis qui organise cette manifestation depuis plus de 20 années, M. Adaya, « il n’y a pas de restrictions concernant les forains présents mais nous avons fait en sorte de ne pas se retrouver avec des étals identiques. Ce type de manifestation n’est pas facile à organiser car on ne peut pas faire plaisir à tout le monde mais lorsque vous voyez qu’il devient difficile pour les piétons de se déplacer alors, cela veut dire que les gens apprécient les étals choisis. La porte n’était fermée à personne mais il était difficile de satisfaire tout le monde (…). Ceci étant, j’ai déjà des retours de certains forains qui l’ont indiqué qu’ils avaient réalisé deux superbes journées lundi et mardi. C’est rare… ».

100 vols en hélicoptère à la clé…

L’optimisme est donc de rigueur pour les commerçants saint-louisiens qui, chaque année, attendent cet évènement qui contribue souvent à renflouer des caisses affaiblies par les conséquences du contexte économique morose actuel.

De nombreuses animations de rues seront proposées au public parmi lesquelles les concerts et animations de rues mais le point d’orgue de cette braderie se situe certainement dans les 100 baptêmes en hélicoptère qui seront offerts tout au long de cet évènement commercial. Une première session de vols interviendra ce samedi 13 juin et devrait ravir les petits mais aussi les grands.

Un mois après la braderie de Saint-Pierre, les 200 forains et les commerçants présents dans le centre-ville de Saint-Louis vous accueillent jusqu’au 17 juin prochain et vous proposent des affaires et des petits prix sur tout type d’article allant des chaussures au bonbon coco…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #174 – L’Abbé Pierre… je suis dévasté

Il y a eu plein de nouvelles ces deux dernières semaines. Le tri est difficile à effectuer. Et je ne parle même pas des coups tordus à l’Assemblée, où les carriéristes de tout poil s’accordent sous le manteau : ma voix contre une bonne place. Ça fait mal à la démocratie. Quand, en plus, j’apprends que l’Abbé est accusé de gestes répréhensibles, lui, l’homme que je persiste à vénérer…

Le combat quotidien des personnes handicapées : Entre obstacles et résilience

« Je ressens souvent une profonde solitude lorsque je croise le regard de pitié des autres, même de ceux que j’aime. Ce regard, bien qu’empli de bonnes intentions, me rappelle constamment ma différence et me fait sentir comme un fardeau… » C’est en ces mots que Patrick S., handicapé moteur depuis 10 ans suite à un accident de voiture dans le centre-ville de Saint-Denis, exprime son ressenti sur sa situation de personne porteuse de handicap. 

Environnement : Une bananeraie 100% Bio

La Bananeraie de Bourbon, nichée au pied des colimaçons à Saint-Leu, est bien plus qu’une simple plantation. C’est un site magnifique où la nature et l’homme coexistent en parfaite harmonie.  Le regard perdu dans un vaste paysage dominant la côte et le son doux du bruissement des feuilles des arbres fruitiers invitent au calme  et à la quiétude.

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.