Revenir à la rubrique : Société

Kenzo, jeune supporteur marseillais atteint d’un cancer, agressé pendant Ajaccio-OM

De nouveau un incident impliquant des supporters durant cette saison de Ligue 1. Cette soirée du samedi 3 juin a été agitée à Ajaccio lors de la rencontre entre le club corse et l'Olympique de Marseille. Un jeune fan de l'OM et son père ont été agressés stupidement.

Ecrit par Ludovic Grondin – le dimanche 04 juin 2023 à 13H56

En marge du dernier match de la Ligue 1 ce samedi soir, la tension s’est matérialisée par des invectives entre supporters des deux clubs.

Malheureusement, une famille venue assister au match en a fait les frais en étant agressée alors qu’elle assistait au match au stade François-Coty d’Ajaccio.

Le petit Kenzo et son père ont été séparés par un groupe d’environ quinze supporters corses. Leurs maillots aux couleurs de l’OM ont été arrachés puis brûlés sous leurs yeux par des supporters corses qui venaient de  s’introduire dans leur loge. Le père de Kenzo a également été frappé à plusieurs reprises. Malgré quelques égratignures au visage, Kenzo, âgé de 8 ans, qui lutte contre un cancer du cerveau, se porte mieux ce dimanche.

Le club hôte a exprimé son soutien à cette famille en déclarant que « le rêve s’est rapidement transformé en cauchemar lorsque Kenzo et ses parents, vêtus des couleurs de l’Olympique de Marseille, ont été violemment agressés par des individus qui se sont infiltrés dans leur loge. Alertée, la sécurité du club est intervenue. Kenzo et sa famille ont été pris en charge par les services du club et escortés vers la zone des vestiaires afin que l’enfant puisse réaliser son rêve. »

Le club de l’AC Ajaccio condamne fermement ce qu’il qualifie d’« incident déplorable ».

Malgré le fait que ce rêve ait tourné au cauchemar, Kenzo a finalement pu rencontrer ses idoles dans les vestiaires quelques minutes plus tard.

Malheureusement, cette agression n’a pas été la seule de la soirée car un journaliste de France Télévisions a été frappé par un groupe d’ultras marseillais qui s’était déplacé en Corse.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.