Revenir à la rubrique : Météo

[JTWC]: Ambali(03S): intensification rapide en cours, peut-etre cyclone intense demain?

➡️ Le Joint Typhoon Warning Center/Hawaï note qu’une période d’intensification rapide est en cours. Il analyse actuellement le météore au stade supérieur de forte tempête tropicale avec des rafales maximales de l’ordre de 160km/h près du centre en mer. ➡️  AMBALI(03S) évolue certes loin des terres et son influence est peu étendue car le système […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 décembre 2019 à 19H51

➡️ Le Joint Typhoon Warning Center/Hawaï note qu’une période d’intensification rapide est en cours. Il analyse actuellement le météore au stade supérieur de forte tempête tropicale avec des rafales maximales de l’ordre de 160km/h près du centre en mer.

➡️  AMBALI(03S) évolue certes loin des terres et son influence est peu étendue car le système est de petit diamètre mais il n’en reste pas moins très intéressant à traquer. Sa petite taille pouvait laisser augurer de brusques changements d’intensité .
On observe depuis quelques heures une nette amélioration de la signature satellite.
Si cette tendance se maintient l’intensité de cyclone intense( 100 noeuds et plus sur 1 minute) pourrait être approchée voire atteinte.
L’amplitude de l’intensification et son timing exact comportent davantage d’inconnues que pour des systèmes de taille classique.

➡️ En tous les cas certains modèles ont initialisé une intensification assez rapide.

A suivre…

 

 

[JTWC]: Ambali(03S): intensification rapide en cours, peut-etre cyclone intense demain?[JTWC]: Ambali(03S): intensification rapide en cours, peut-etre cyclone intense demain?

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Un mercredi en demi-teinte

Ce mercredi commence sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies le long des littoraux nord et sud-ouest de La Réunion. Cependant, le soleil ne tarde pas à s’imposer, offrant un temps sec et lumineux sur la majeure partie de l’île.

Un soleil au rendez-vous ce mardi

Le soleil se lève sans obstacle sur tout le département, promettant une journée radieuse. Malgré quelques nuages pouvant apparaître à la mi-journée dans les régions intérieures, le beau temps persistera dans les plaines et les cirques, offrant un ciel bleu éclatant sur les hauts sommets.