Revenir à la rubrique : Communiqué

Journées européennes du patrimoine : La CRC accueillera des élèves

La chambre régionale des comptes (CRC) de La Réunion annonce par voie de communiqué qu'elle participe aux Journées européennes du patrimoine.

Ecrit par N.P – le mardi 12 septembre 2023 à 12H59

Le communiqué :

La chambre régionale des comptes (CRC) de La Réunion participe aux Journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre prochains. Ces journées, dédiées à l’exploration et à la préservation de notre patrimoine, représentent une occasion privilégiée de mettre en lumière le rôle et les missions de la juridiction financière et celles et ceux qui la servent. Cette année revêt une importance particulière avec les 40 ans de création des chambres régionales des comptes. 

À cette occasion, la CRC de La Réunion accueillera, en amont, les 14 et 15 septembre, 20 classes (CM1, CM2) des écoles environnantes, soit plus de 510 élèves hors accompagnateurs. Entre 60 et 90 élèves visiteront nos locaux lors de chacun des 8 créneaux de visite d’une heure. Cette initiative éducative vise à inculquer aux jeunes générations une compréhension du rôle essentiel des institutions publiques dans notre société, tout en les sensibilisant à notre patrimoine culturel et historique. 

Les élèves et leurs enseignants auront ainsi l’opportunité de découvrir un lieu emblématique de notre patrimoine, mettant en avant l’histoire et la culture de La Réunion (la maison créole, les annexes dont un fourneau du début du XIXe siècle rénové en 2022 et le jardin).

Un parcours ludique a été prévu pour les élèves avec un quizz à remplir. Magistrats, vérificateurs et personnels accueilleront les enfants tout au long de ce parcours de découverte.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] TikTok en Nouvelle-Calédonie : le blocage du réseau social n’est pas suspendu

Saisi par des associations et des particuliers, le juge des référés du Conseil d’État ne suspend pas le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie. En effet, les requérants n’apportent pas d’éléments pour démontrer que ce blocage a des conséquences immédiates et concrètes sur leur situation et leurs intérêts, ce qui est une « condition d’urgence » nécessaire pour l’intervention du juge des référés. Dans un contexte où tous les autres réseaux sociaux et médias presse, TV et radio restent accessibles, et parce que ce blocage temporaire vise à contribuer au rétablissement de la sécurité sur l’archipel, le juge des référés rejette la demande des requérants.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.