Revenir à la rubrique : Politique

Jour de vote au PCR

Le huitième congrès du parti communiste réunionnais (PCR), qui se déroule à Sainte-Suzanne, s’achève ce dimanche. Ce matin, les délégués voteront les résolutions et les motions qui ont été présentées samedi et surtout, ils procéderont à l’élection de leurs nouvelles instances. Qui succédera à Elie Hoarau, l’actuel secrétaire général du parti ? Pour la première […]

Ecrit par G.K. – le dimanche 07 juillet 2013 à 09H54

Le huitième congrès du parti communiste réunionnais (PCR), qui se déroule à Sainte-Suzanne, s’achève ce dimanche.

Ce matin, les délégués voteront les résolutions et les motions qui ont été présentées samedi et surtout, ils procéderont à l’élection de leurs nouvelles instances.

Qui succédera à Elie Hoarau, l’actuel secrétaire général du parti ? Pour la première fois une direction collégiale pourrait être élue. Parmi les pressentis, le nom de Fabrice Hoarau, le fils de Claude Hoarau, revient souvent. Le parti a annoncé depuis plusieurs mois que ses instances seraient rajeunies et laisseraient donc la place à des militants plus jeunes. Ce souhait devrait donc se concrétiser, ce dimanche, en cette fin de congrès.

La proclamation des résultats aura lieu à 12h.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives : Le RN local a choisi ses candidats

Le Rassemblement national déjà en ordre de marche pour ces législatives anticipées. Le parti géré localement par Johnny Payet a reçu l’aval du bureau politique du RN pour les candidatures proposées dans les 7 circonscriptions de l’île.

Législatives anticipées : Melchior met fin aux rumeurs sur sa candidature

Alors qu’un communiqué des élus saint-paulois d’opposition appelait ce jeudi soir à « l’union de toute la droite sur la 2e circonscription de La Réunion derrière la candidature de Cyrille Melchior », le président du Département a rappelé ce vendredi, également par voie de communiqué, devoir rester concentré sur les enjeux liés à sa fonction. « Je continue à travailler pour favoriser cette dynamique d’union partout où cela est possible, tout particulièrement dans la 2e circonscription de La Réunion », a-t-il tout de même assuré.

Législatives : Huguette Bello dénonce l’accord partiel à gauche et appelle à l’union

Au lendemain de l’annonce d’un accord partiel concernant les candidatures pour les législatives anticipées à La Réunion, Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, accompagnée de cinq députés et du secrétaire général de PLR, Emmanuel Séraphin, a lancé un appel pressant à l’union de la gauche, sous la bannière du « Nouveau Front Populaire ».