J'ai soif de justice
Aucune image à la une trouvée pour cet article.
Qui n'en a pas! Enfin, je ne pense pas que je suis le seul à en avoir; on vit dans un monde d'injustice et c'est normal qu'un jour on crie son désarroi; moi j'en ai marre d'une situation qui s'éternise; marre que certains me prennent pour un moins que rien; le pouvoir leur est monté à la tête et ils font n'importe quoi; j'ai beau montrer mon savoir-faire, j'ai beau tout donner de moi-même; mon travail n'est jamais récompensé; que faut-il faire alors ? Vous payer en nature? Baisser mon pantalon ? Un conseil que je vous donne; n'essayez même pas car dans la minute qui suit, vous le regretteriez car je ne répondrai plus de moi.
Oui aujourd'hui, je suis amer et je m'étonne moi-même car j'étais quelqu'un de calme; j'étais quelqu'un « sans histoire »; mais voilà direz-vous, le monde change et nous aussi; c'est peut-être mon karma mais voilà vous y contribuez, mais un jour faudra bien que ça s'arrête; vous vous sentez au dessus des lois mais voilà pas à mes yeux, parce que ces lois, vous les bafouez tous les jours. Pour moi, vous n'êtes rien, rien de rien.
J'ai un ancêtre qui est devenu pirate car pour lui c'était une injustice de ne pas profiter du fruit de son travail; je suis dans ce cas aujourd'hui; mon travail ne porte pas ses fruits. Enfin ce sont les autres qui en profitent. S'il faut suivre ses pas, je le ferais.
Une parenthèse: (Monsieur Le Président, j'ai cru en vous, j'ai cru en votre promesse que celui qui travaille sera récompensé de ses efforts. J'ai voté pour vous; mais voilà Monsieur Le Président ce n'est pas ce qui se passe dans mon ile).
Je me souviens aussi d'une certaine personne qui avait promis l'intégration pour ceux qui le veulent vraiment, pour ceux qui montrent qu'ils ont envie de travailler, qu'ils ont envie de rester.
Je ne vous oublie pas; vous avez commis déjà beaucoup d'injustice à mon égard et envers d'autres. J'ai vécu des événements qui restent gravés dans ma tête, dans ma mémoire; des événements qui m'ont marqué à vie, même si vous, ne le voyez pas.
Vous ne voulez pas réparer ce que vous m'avez fait; aussi dîtes vous bien que j'ai soif de justice; oui dîtes vous combien j'ai soif de justice.
On va me demander si je n'ai peur de ce que j'ai écrit; Peur de qui? Peur de quoi? dans notre jeunesse, on a tous une crainte de la mort; ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui puisqu'on sait qu'elle arrive un jour où l'autre; et on l'accepte. C'est ce que je ferais le moment venu.
Peur de vous? Vous n'y pensez pas ; la preuve je signe de mon prénom.
La peur est loin derrière moi puisqu'aujourd'hui j'ai soif soif soif de justice.
Axel


