Revenir à la rubrique : Société

Intempéries : Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour St-André et Ste-Marie

La préfecture annonce que le gouvernement reconnaît l'état de catastrophe naturelle à Saint-André et Sainte-Marie suite aux pluies exceptionnelles du 25 au 26 janvier.

Ecrit par Baradi Siva – le jeudi 13 avril 2023 à 15H49

Intempérie exceptionnelle du 25 au 26 janvier 2023
Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes de Saint-André et de Sainte-Marie

Conformément à l’arrêté interministériel publié au Journal Officiel de ce jeudi 13 avril 2023, les communes de Saint-André et de Sainte-Marie ont été reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux précipitations exceptionnelles survenues les 25 et 26 janvier 2023.

Les assurés de ces communes ayant subi des dommages bénéficient d’un délai de 30 jours à compter de la date de la publication de l’arrêté pour  faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif des dégâts ou de leurs pertes, soit jusqu’au 13 mai 2023.

Arrêté du 20 mars 2023 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle publié au Journal Officiel du 13 avril 2023

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nicolas Tomasini, nouveau commandant de la compagnie de Saint-Benoît

Nicolas Tomasini, nouveau commandant de la compagnie de Saint-Benoît

Le 1er août dernier, la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoît a accueilli son nouveau commandant. Il s’agit du chef d’escadron Nicolas Tomasini qui relève le Lieutenant-Colonel Vinet, parti pour l’école de guerre à Paris. Le Commandant Tomasini a accepté de nous faire part son parcours atypique qui commence par huit ans dans la Marine Nationale.

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.