Revenir à la rubrique : Société

Intempéries : Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour St-André et Ste-Marie

La préfecture annonce que le gouvernement reconnaît l'état de catastrophe naturelle à Saint-André et Sainte-Marie suite aux pluies exceptionnelles du 25 au 26 janvier.

Ecrit par Baradi Siva – le jeudi 13 avril 2023 à 15H49

Intempérie exceptionnelle du 25 au 26 janvier 2023
Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes de Saint-André et de Sainte-Marie

Conformément à l’arrêté interministériel publié au Journal Officiel de ce jeudi 13 avril 2023, les communes de Saint-André et de Sainte-Marie ont été reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux précipitations exceptionnelles survenues les 25 et 26 janvier 2023.

Les assurés de ces communes ayant subi des dommages bénéficient d’un délai de 30 jours à compter de la date de la publication de l’arrêté pour  faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif des dégâts ou de leurs pertes, soit jusqu’au 13 mai 2023.

Arrêté du 20 mars 2023 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle publié au Journal Officiel du 13 avril 2023

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Près de quatre mois après un courrier au vitriol, les syndicats FSU, Unsa et FO n’ont toujours pas obtenu de réponses à leurs interrogations. Plusieurs éléments qui devaient être réglés sont toujours au point mort, tandis que la situation semble se dégrader ailleurs.