Revenir à la rubrique : Société

Intempéries : Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour St-André et Ste-Marie

La préfecture annonce que le gouvernement reconnaît l'état de catastrophe naturelle à Saint-André et Sainte-Marie suite aux pluies exceptionnelles du 25 au 26 janvier.

Ecrit par NP – le jeudi 13 avril 2023 à 15H49

Intempérie exceptionnelle du 25 au 26 janvier 2023
Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes de Saint-André et de Sainte-Marie

Conformément à l’arrêté interministériel publié au Journal Officiel de ce jeudi 13 avril 2023, les communes de Saint-André et de Sainte-Marie ont été reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux précipitations exceptionnelles survenues les 25 et 26 janvier 2023.

Les assurés de ces communes ayant subi des dommages bénéficient d’un délai de 30 jours à compter de la date de la publication de l’arrêté pour  faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif des dégâts ou de leurs pertes, soit jusqu’au 13 mai 2023.

Arrêté du 20 mars 2023 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle publié au Journal Officiel du 13 avril 2023

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Parc du Volcan : Des “cochons” dans le futur parc d’attractions

L’aire du Champ de Foire à la Plaine des Cafres a été laissée dans un triste état après les pique-niques du week-end, se désole Domoun La Plaine. Les déchets jonchent le sol, les sacs-poubelle abandonnés ont fait le bonheur des chiens, des chats errants mais aussi des rats, déplore l’association qui y voit les prémices de ce que donnera le futur Parc du Volcan prévu à cet endroit. Domoun La Plaine demande à « remettre de l’ordre dans ce qui risque de devenir un gros parc à cochons ».

EDF : La centrale du Port-Est passe à l’huile de colza

Fini le fuel, désormais EDF va faire fonctionner les 12 moteurs de la centrale thermique du Port-Est à l’huile de colza. Les travaux de conversion lancés au début de l’année sont achevés. D’ici à 2024, toutes les centrales de l’île seront passées à des combustibles renouvelables.