Revenir à la rubrique : Politique

Ils maintiennent leur mobilisation devant la mairie de l’Etang-Salé

L'arrivée du week end n'a pas été le signe de la démobilisation à l'Etang-Salé. Bien au contraire. Profitant de la fin d'obligations professionnelles de certains contestataires, la manifestation entamée jeudi a pris du volume ce samedi.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 21 février 2021 à 11H13

Les sympathisants de Mathieu Hoarau [continuent de battre le pavé devant l’hôtel de ville de l’Etang-Salé]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-rassemblement-devant-la-mairie-de-l-Etang-Sale-suite-a-la-validation-de-l-election-du-maire_a166361.html . Une manifestation symbolique pour entretenir la flamme avant de longues semaines d’attente pour que le Conseil d’Etat ne se penche sur le contentieux.

Ceux qui contestent les résultats du second tour des municipales étaient un peu plus nombreux que la veille ce samedi. Mercredi, le candidat défait le 28 juin 2020 et avec lui ses sympathisants avaient dû digérer le jugement du tribunal administratif. 

Parti très confiant au moment de déposer son recours en annulation des municipales au vu de la jurisprudence très favorable en la matière, Mathieu Hoarau a pourtant déchanté.

La contestation se poursuit donc sur le parvis de l’hôtel de ville mais se jouera aussi et surtout devant la plus haute juridiction de l’ordre administratif français. 

L’avis défavorable du rapporteur public du TA il y a un peu plus d’une semaine ne laissait entrevoir quasiment aucune issue favorable à La Réunion. C’est pourquoi l’opposant à Jean-Claude Lacouture avait anticipé le jugement et formulé le souhait de porter le contentieux à Paris, devant le Conseil d’Etat.

[Mathieu Hoarau : « Cette élection endémique, atypique restera dans les annales »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Mathieu-Hoarau-On-ira-jusqu-au-Conseil-d-Etat_a166348.html

Une seule voix séparait les deux candidats au sortir des urnes le dimanche 28 juin 2020. Mais cette mince avance ne constitue pas la preuve d’une élection volée, rétorquent [les avocats du maire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Jean-Claude-Lacouture-est-conforte-dans-sa-position-de-maire-de-l-Etang-Sale_a166344.html . 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives 2024 : Tout savoir sur la 6e circonscription

Le premier tour des élections législatives anticipées sur la sixième circonscription sera très similaire à 2022 avec de nombreux candidats qui tentent à nouveau leur chance. La revanche du duel entre les frères ennemis, Frédéric Maillot et Alek Laï-Kane-Cheong, pourrait avoir lieu au second tour.

Jean-Marie Virapoullé : « Mon choix dans la 5ème circonscription »

Jean-Marie Virapoullé se positionne dans la 5ème circonscription. S’il fait l’impasse sur cette élection anticipée, il dévoile néanmoins aujourd’hui vers qui son choix se portera les dimanches 30 juin et 7 juillet. Le vice-président du Département et conseiller municipal de l’opposition saint-andréenne votera pour celle qui défendra à l’Assemblée le maintien du fameux « amendement Virapoullé ».

Législatives : Jean-Jacques Morel lance une « alerte cyclonique » sur une gauche « autonomiste »

Habitué des joutes électorales dans le chef-lieu, Jean-Jacques Morel repart au combat dans ces législatives anticipées sous l’étiquette du Rassemblement national, qu’il a rejoint en février dernier. L’avocat dionysien, qui aura pour suppléante Linda Samourgompoullé, compte sur la poussée du RN dans l’île pour enfin l’emporter enfin face au candidat soutenu par le Nouveau Front populaire, le socialiste Philippe Naillet, dans un remake du duel de 2022.