Revenir à la rubrique : Politique

Hommage à Valéry Giscard d’Estaing aux Avirons

La mairie des Avirons invite sa population à laisser un message de condoléances sur un registre installé à l'ancien bureau de l'état civil en mairie. Voici le communiqué de la municipalité:

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 09 décembre 2020 à 15H13

Dans le cadre de la journée de deuil national du mercredi 9 décembre 2020 suite au décès de l’ancien Président de La République Valéry Giscard d’Estaing qui s’est éteint dernièrement à l’âge de 94 ans, la municipalité des Avirons s’associe à l’hommage de la République pour celui qui a gouverné la France de 1974 à 1981.

– La commune des Avirons ouvre un registre de condoléances
du 9 au 16 décembre 2020 à l’ancien bureau de l’état civil en mairie.

– La population avironnaise est invitée, pour notamment ceux et celles qui le souhaitent, à laisser un message de condoléances sur le registre.

– Horaires d’ouverture du registre :
de 8h à 12h et de 13h à 16h

Le Maire des Avirons Eric Ferrère a rédigé ce mercredi matin ces quelques lignes sur le registre de condoléances en hommage à l’ancien Président de la République mort le 2 décembre dernier :

« La France lui doit de grandes réformes : légalisation de l’IVG, la majorité à 18 ans et la réforme du Conseil Constitutionnel sont quelques exemples de son septennat. Nous perdons un grand homme d’Etat qui a su moderniser la société française et qui a été un bâtisseur de l’Europe. »

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les dépenses de fonctionnement des collectivités locales plus dynamiques que les recettes

L’AMDR (Association des Maires du Département de la Réunion) et la Banque Postale ont présenté ce mercredi 29 novembre le « Panorama de la santé financière des collectivités réunionnaises et leurs perspectives à court et moyen terme ». Malgré l’inflation et certaines contraintes, les collectivités sont parvenues à garder un équilibre, malgré un déséquilibre avec l’Hexagone.

Quatre ministres en visite à La Réunion cette semaine

Plusieurs membres du gouvernement seront à La Réunion cette semaine. La ministre de la Culture et le ministre du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger arrivent dès aujourd’hui sur l’île pour démarrer cette séquence politique.