Le communiqué :
Grève à la SPL estival : j’exprime une fois de plus mon indignation, ma révolte face à la très mauvaise gestion de ce service public de transports dans l’Est.
Devant l’inaction de la gouvernance, les salariés n’avaient pas d’autres choix que de se mettre en grève. Je salue d’ailleurs la forte mobilisation du personnel et leur demande de maintenir le cap.
Il réclame une réunion avec l’ensemble des maires de l’intercommunalité, ce qui reste pour l’instant sans réponse. Je comprends que la confiance soit rompue avec le Président de la Cirest qui n’assume pas ses responsabilités et effectivement une rencontre avec lui uniquement risque de ne déboucher sur rien, alors qu’il est de son devoir de trouver une issue à cette crise. Il ne peut pas se dédouaner sur tout ce qui se passe.
Devant cette situation, en ma qualité de député de la 5ème circonscription, je demande à tous les maires de la Cirest de se réunir dans les plus brefs délais afin de commencer les discutions et dégager des solutions pour de sauver le service public et sauver les emplois.
Par ailleurs, une réflexion sur une nouvelle gouvernance à la SPL ne peut être écartée de ces discutions. Car, quand on veut licencier des salariés innocents, le minimum serait que les responsables de cette situation commencent, en premier, à préparer leur propre départ.
Jean Hugues RATENON
Député de La Réunion
Mesdames les directrices rh et dg qui choisissent de baisser les salaires autour d’un café et en fonction de leurs affinités avec l’employé elles devraient commencer par leurs salaires personnel 6000€ quel honte !
On peut facilement compter sur votre lumiére pour apaiser les tensions…
Encore une bonne raison de supprimer les SPL, pompe à fric et idéal pour placer les amis
Et en dernier ressort, c’est toujours le con-tribuable qui paiera la facture.
Quand au député, il ne fera rien comme d’habitude
Votre bruit médiatique ne sert à rien.
Mener combat conte la vie chère plutôt.
Il est vrai que vous êtes partout