Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

Grâce à son amendement, Perceval Gaillard veut obtenir 200 millions de plus pour le logement

L'amendement Gaillard qui prévoit un doublement de la Ligne Budgétaire Unique (LBU) a été adopté en commission des finances contre l'avis de la majorité présidentielle. Le député souhaite à présent que l'amendement soit définitivement adopté par l'Assemblée nationale. Il appelle donc à la solidarité de tous les élus de l'île.

Ecrit par N.P. – le jeudi 26 octobre 2023 à 17H20

Le communiqué :

Amendement Gaillard : 200 millions en plus pour le logement

Lors de l’examen du PLF (Projet de loi de finances) 2024 en commission des Finances, l’amendement que j’ai porté sur le doublement de la LBU (ligne budgétaire unique) a été adopté contre l’avis de la minorité présidentielle.

Ainsi ce sont 200 millions d’euros en plus qui seront fléchés sur le logement Outre-mer. En effet la ligne budgétaire unique (LBU) regroupe les aides de l’État au logement Outre-mer. Elle finance :

– la construction de logements locatifs sociaux et très sociaux et de logements réservés à des publics ciblés (EHPAD, logements étudiants, hébergement d’urgence) ;

– l’aménagement urbain et des actions foncières via les Fonds régionaux d’aménagement foncier et urbain ( FRAFU ) ;

– la résorption de l’habitat insalubre ( RHI ) ;

– la réhabilitation du parc locatif social ;

– l’accession sociale à la propriété , destinée aux ménages sous plafond de ressources ;

– l’amélioration des logements des propriétaires occupants .

Cette victoire historique pour le logement dans les Outre-mer ne doit pas être rayée d’un trait de plume par le 49.3. J’en appelle donc à la responsabilité du gouvernement ainsi qu’à ses soutiens à La Réunion.

Personne ne comprendrait que le gouvernement revienne sur ce vote et que les élus réunionnais qui le soutiennent ne se battent pas pour sauver cet amendement qui apporte de l’argent en plus pour notre territoire.

Au-regard de la situation du logement à La Réunion, rayer d’un trait de plume une telle avancée serait vécue comme une trahison par le peuple qui ne le pardonnerait pas.

À l’Assemblée nous avons fait le travail, que le gouvernement et ses soutiens fassent le leur maintenant.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie
1 mois il y a

Ben voyons 200 millions qui iront dans les poches des opérateurs qui empocher ont des subventions pour laisser au final au bord du chemin des familles sans maison ou maison démolie pour rehaliter soit disant. Et après ça si on vous demandera de l aide Mr gaillard vous allez dire que ce n’est pas de votre ressort. C était votre réponse dans un dossier ultérieur….. réfléchissez bien …

Laurent
1 mois il y a

Gaillard le nupes qui se veut expert. On rit. Et surtout pour du logement social comme les excès de perception et d’analyse de la CNL locale. Logement social égal public ne payant pas de loyer de charges dimpots et parfois votant à gauche. 200 M? Pourquoi pas 2 milliards?

bob
1 mois il y a

Le bougre té maigre a l’époque !!!

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.