Revenir à la rubrique : Communiqué

Génération Écologie : « Le climat mondial change, et La Réunion dans tout ça ? »

Dans un communiqué, Génération Écologie alerte sur les conséquences du réchauffement climatique pour La Réunion. Le parti regrette que les élus ne se saisissent pas suffisamment de la question.

Ecrit par N.P. – le mercredi 27 septembre 2023 à 10H56

Le communiqué :

Nous sommes les causes de nos problèmes ! La mondialisation, le commerce à outrance, la surconsommation, le transport aérien, le transport maritime, etc. Juillet et août ont été des mois très chauds pour l’Europe, le monde, pic de chaleur, incendies et les dégâts des eaux. À La Réunion, on n’a pas eu d’hiver ! Comment se prépare-t-on aux changements climatiques ?

Pourtant, on le sait, le niveau des océans va monter du fait de la fonte des glaces. On sait aussi que les cyclones vont être de plus en plus destructeurs. La population continue à augmenter sur l’île, la période touristique est quasi continue maintenant. Ces situations feront augmenter la consommation d’eau, l’utilisation des ressources, qui n’auront pas le temps de se régénérer ! On doit se préparer et notre île a les capacités de le faire dans les domaines de la transition énergétique, alimentaire, économique et décisionnelle. Mais pour cela faut, il avoir la volonté de mettre en œuvre ces actions au lieu d’avoir une vision à court terme et électoraliste.

La preuve en est, personne ne défend au conseil de la planification Écologique l’accès à un rail pour le développement d’un transport en commun pour La
Réunion ! Avec une enveloppe de 10 milliards pour les services express régionaux métropolitains, La Réunion n’aura rien ! La faute à qui ?

À l’heure où nos élus sautent de mandat en mandat sans action concrète sur le terrain pour la population et les contribuables que nous sommes. Ils préfèrent faire une carrière politique que de servir la population, avec une vision de pouvoir et d’argent, La Réunion et sa population ne va pas sortir gagnante là-dedans !

En espérant que dame nature nous préservera lors d’événements futurs sur notre île.

Ludovic SAUTRON
Représentant Génération Ecologie
La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.

[Communiqué] Les nuits des forêts sont de retour !

Les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin, invitant le grand public à explorer plus de 200 forêts à travers la France métropolitaine ainsi qu’en Outre-Mer, dont la Réunion, offrant une programmation variée pour sensibiliser à l’importance de ces écosystèmes.