Revenir à la rubrique : Communiqué

Génération Ecologie dit « non » à la 5G à l’Etang-Salé

Au cœur de la ZAE les Sables, 130 entreprises de la ville de l'Étang-Salé bénéficient désormais d'un déploiement du réseau 5G d’Orange. Pour le mouvement Génération Écologie, c'est oublier "les incertitudes sur la santé humaine" et le "droit à la déconnexion". Son communiqué :

Ecrit par N.P. – le jeudi 21 mars 2024 à 18H21

Ce mercredi 20 mars, le maire de L’Étang-Salé – accompagné de ses amis du lobby des multinationales – a inauguré, en grande pompe, une antenne relais de la 5G dans la zone des Sables.

Génération Ecologie maintient fermement son opposition au déploiement de la 5G au nom du principe de précaution en raison des incertitudes persistantes quant à son impact sur la santé humaine.

La 5G est le symbole d’une société qui a perdu le sens des priorités et des valeurs. L’écologie de la décroissance, c’est aussi savoir se déconnecter de ses écrans et se reconnecter avec la vraie vie car il est temps de rétablir des interactions humaines et sociales dans notre environnement naturel.

Les arguments du maire de L’Étang-Salé sur la prétendue connexion des citoyens et des entreprises sont fallacieux. Génération Ecologie estime au contraire que les Etang-Saléens, en particulier les jeunes, ont droit à la déconnexion, pour se reconnecter avec leurs proches, avec la Nature, en particulier avec la forêt de L’Étang-Salé, cet espace naturel auxquelles les familles réunionnaises sont tant attachées et qui pourtant est gravement menacée de disparition par les projets des amis accapareurs du maire.

Génération Ecologie a une pensée émue pour tous les écologistes étang-saléens qui ont été bernés en votant pour l’actuel maire et son équipe qui en vérité sont les porte-voix des multinationales prédatrices et sans scrupules.

Génération Ecologie appelle à la mobilisation citoyenne pour dire NON à la 5G !

Vincent DEFAUD, Responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Ecologie, Référent Départemental de Génération Ecologie La Réunion & Frédéric AGATHE, Référent Génération Ecologie L’Etang-Salé.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.